- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Le mur du son avec… Kaïn, Bruce Cockburn et Sunfields

Kaïn: Welcome bonheur (Musicor) – [http://kain.ca] – Mine de rien, le groupe Kaïn compte déjà 17 années d’existence et cinq albums en carrière. En voilà un sixième à son actif, et cela, quatre ans après la parution de Pleurer de rire. Loin de délaisser ce qui a fait son succès, la bande de Steve Veilleux et d’Éric Maheu récidive avec un cocktail de nouvelles pièces rock et plus rythmées, comme Welcome bonheur, chanson-titre de l’album, et Comme un bum, premier extrait, et de ballades. En tout, pas moins de 11 titres se retrouvent sur ce nouvel opus, toujours à la sonorité rassembleuse, qui feront le bonheur des nombreux fans de Kaïn.

Bruce Cockburn: Bone On Bone (True North Records) – [http://brucecockburn.com] – Véritable légende musicale, Bruce Cockburn profite de sa toute récente intronisation au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens pour offrir à ses fans un 33e album en carrière. Le résultat se traduit par 11 pièces, dont une en français, Mon chemin. Réalisé par Colin Linden, un vieux collaborateur, l’album est construit autour de la musicalité de Cockburn à la guitare, avec la complicité du bassiste John Dymond et du batteur Gary Craig. On y retrouve aussi à l’accordéon le neveu de Bruce Cockburn, John Aaron Cockburn, et le célèbre joueur de bugle Ron Miles. Plus de 40 ans après avoir entrepris sa carrière de musicien, Cockburn continue son chemin… et avec brio.

Sunfields: Mono Mono (Exit Sign Music) – [http://sunfieldsband.com] – Fort d’une solide réputation sur la scène montréalaise, mais également en Europe, le groupe montréalais Sunfields est de retour avec la sortie d’un troisième album, lequel sera disponible ce vendredi 29 septembre. On pourra y entendre entendre 11 nouvelles compositions à saveur folk, rock et «americana» . Menée par Jason Kent, la formation compte dans ses rangs Philip Burns, Chris Roberts et Christophe Wise, mais a pu compter, pour cet album, sur la collaboration de musiciens tels The Barr Brothers, The Sheepdogs, The Trews, Snailhouse et Angela Desveaux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top