- PUBLICITÉ -
Uncr5120

Mystery: Lies and Butterflies (Unicorn Digital)

Yves Lambert Trio: Tentation (La Prûche Libre)
Vishtenhorizons 3000x3000

Le mur du son: Mystery – Yves Lambert Trio – Vishtèn

Découvrez de nouvelles sorties musicales. Cette semaine: Mystery, Yves Lambert Trio et Vishtèn.

Mystery

Lies and Butterflies

Unicorn Digital

[http://www.therealmystery.com]

Un peu plus de deux ans après la sortie de l’album Delusion Rain, et un an après le disque double et DVD Second Home, enregistré aux Pays-Bas, le groupe montréalais Mystery présente ces jours-ci son huitième album studio, et un 12e au total en carrière. Et à nouveau, le rock progressif est bien évidemment à l’honneur pour ce groupe canadien reconnu pour être le plus populaire en Europe et au Royaume-Uni, après Rush et Saga. Et qui dit rock progressif, dit nécessairement longues pièces, un peu plus d’une heure au total, et cela, dès le départ avec Looking For Something Else (près de 17 minutes). Notons, au passage, que l’album sera aussi disponible en format LP prochainement via le label polonais OSKAR Records.

 

Yves Lambert Trio

Tentation

La Prûche Libre

[http://www.yveslambert.com]

Le toujours sympathique Yves Lambert, figure emblématique du groupe La Bottine souriante, au sein duquel il s’est produit durant 26 ans, et qui cumule 42 ans de carrière, est la figure de proue de la musique traditionnelle québécoise. Le voilà de retour avec son trio, aussi composé des multi-instrumentistes Tommy Gauthier et Olivier Rondeau, avec un nouvel album. Accordéon, violon, mandoline, pieds, guitare, guitare basse et percussions sont, bien sûr, au menu de l’album qui regroupe 10 pièces inspirées du répertoire traditionnel, mais aussi servies au goût du jour, comme on est à même de le constater sur la chanson V.I.P. pour l’enfer. Infatigable que ce Yves Lambert!

 

Vishtèn 

Horizons

Productions Takashoun/Select

[http://vishten.net]

S’il est peut-être peu connu au Québec même, le «power trio» acadien Vishtèn est cependant reconnu par plusieurs en tant que l’un des groupes canadiens les plus en vue de la scène folk/trad internationale. Celui-ci souligne incidemment ses 15 ans d’existence avec la sortie, ce vendredi 14 septembre, d’un sixième album en carrière. Composée des sœurs Pastelle et Emmanuelle LeBlanc, ainsi que de Pascal Miousse, la formation de l’Île-du-Prince-Édouard fait entendre sur ce nouvel album 11 pièces teintées de différentes influences, dont Bi Bi Box, inspirée d’une pièce traditionnelle acadienne et premier extrait radio. En écoute intégrale sur le site [http://www.icimusique.ca] pour une semaine, débutant le 14 septembre.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top