- PUBLICITÉ -
Dumas: Nos idéaux (La Tribu)

Dumas: Nos idéaux (La Tribu)

Le mur du son: Dumas – Sen et Horg – Myles Goodwyn

Découvrez de nouvelles sorties musicales. Cette semaine: Dumas – Sen et Horg – Myles Goodwyn.

Dumas

Nos idéaux

La Tribu

[www.dumasmusique.ca]

Sans prévenir, le très prolifique – et doué – Dumas est de retour avec de nouvelles compositions, les premières qu’il nous propose depuis l’album Dumas, paru à la fin de l’automne 2014. Oui, Dumas est un auteur-compositeur-interprète pour le moins prolifique. Il compte 11 albums en carrière en plus de 10 années de carrière, dont cinq, on s’en souviendra, sortis presque simultanément en 2008 et 2009. Sans prévenir, donc, car de prime abord, Dumas travaillait sur l’élaboration d’un spectacle solo, voici ce nouvel album. Ce sont ici 10 pièces à saveur pop, «groovantes» et accrocheuses à souhait, ainsi qu’une petite intro de 30 secondes, qu’il est possible d’apprécier. Et disons-le, Dumas offre ici le meilleur de lui-même. À écouter à répétition d’ici à ce qu’il monte en trio sur scène. À Saint-Eustache, ce sera le samedi 15 septembre prochain, au Centre d’art La petite église.

 

Seba et Horg

Grosso-Modo

L’Abe

[www.sebaethorg.com]

Déjà connus du milieu hip-hop québécois, Seba et Horg, qui se connaissent depuis les années 1990, ont décidé de faire équipe ensemble et présentent donc un premier projet commun intitulé Grosso-Modo. Avec un humour certain, des beats rythmés et des raps punchés et imagés, Seba le rappeur et Horg le DJ ont concocté 11 pièces qui se veulent autant de chroniques du quotidien, où se mélangent critiques sociales et caricatures. Il y a bien sûr Vintage à l’os, que plusieurs connaissent déjà, mais d’autres pièces que même ceux qui n’aiment pas trop le rap vont découvrir avec le sourire.

 

Myles Goodwyn

Myles Goodwyn And Friends of the Blues

True North Records

[www.facebook.com/mylesf.goodwyn]

Pour les amateurs de hard rock, Myles Goodwyn est évidemment le légendaire chanteur, guitariste et leader du groupe canadien April Wine qui a vendu plus de 20 millions d’albums dans le monde entier. Mais, celui-ci est aussi un bluesman de cœur, passionné par le blues depuis les années 1960. Celui qui aura 70 ans au mois de juin prochain se fait donc plaisir en dévoilant les 12 pièces de blues qu’il a réunies sur cet album. Et question d’avoir un son «blues» digne de ce nom, celles-ci ont été enregistrées avec des musiciens de renommés, tels Jack de Keyzer, Garret Mason, David Wilcox, Amos Garret, Kenny «Blues Boss» Wayne, Joe Murphy, Frank Marino, Shaun Verreault, Bill Stevenson et Rick Derringer. Voilà, à vous de découvrir le Myles Goodwyn version bluesman!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top