- PUBLICITÉ -
Catherine Major: Rose sang

Catherine Major

Catherine Major: Rose sang

Ce vendredi à Sainte-Thérèse

Ce sera son dernier spectacle de l’année, de nous confier la musicienne, alors que Catherine Major occupera la petite scène de l’église Sacré-Cœur qu’elle connaît déjà pour avoir été de son inauguration et sur laquelle elle déversera sa création Rose sang.

Les 14 pièces de son dernier album constitueront donc la trame de ce spectacle du vendredi 5 décembre prochain, avec bien entendu Des hauts de l’au-delà et Sahara, mais aussi des choses déjà moins récentes, telles le Ciel gris et Je reste seule. Cette ravissante blonde très inspirée au piano et qui livre des textes d’une poésie toute personnelle dans leur musicalité, sera alors accompagnée d’Alex McMahon aux multiples claviers, Sébastien Hinse à la batterie, ainsi que du contrebassiste Mathieu Désy.
«La dernière année aura été un véritable éclatement», nous avoue la jeune femme qui avait tout de même accumulé les succès depuis 2002, tant avec la SOCAN qu’au Festival de la chanson de Petite Vallée, et voilà que dans la foulée du disque Par-dessus bord et la trame musicale du film Le Ring, qui lui valait un Jutra, cette pianiste classique de formation aux influences jazz est dorénavant reconnue, ici comme ailleurs, pour ses performances scéniques. Rose sang consolide une signature personnelle pour cette artiste déjà mature malgré son jeune âge.

Il faut savoir que Richard Desjardins avait déjà fait une place à cette artiste, en première partie de Kanasuta, et c’est maintenant au tour de Catherine Major de céder cette chance à Angèle Courville, lors du spectacle térésien, une belle découverte à faire avec Philippe-Emmanuel David à la guitare.

Inutile de présenter davantage Catherine Major à ceux qui la connaissent déjà, disons simplement aux autres d’y aller les yeux fermés, d’autant plus que l’endroit est repérable au pif, à l’angle du boulevard Labelle et de la rue Blainville. Le prix d’entrée n’est que de 17,50 $ pour le grand public et 15 $ pour les étudiants.

Billetterie du Théâtre Lionel-Groulx: 450-434-4006 ou [www.theatrelg.com]. Réseau Admission (frais de service additionnels): 514-790-1245 ou 1 800 361-4595 ou [www.admission.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top