- PUBLICITÉ -
Caracol sous le chapiteau

(Photo Pierre Latour)

Caracol sous le chapiteau

Jeudi Show, à Blainville

Le duo Dobacaracol avait immédiatement frappé l’imaginaire et séduit tout le monde, à son arrivée en 1998, avec la chanson Étrange, sur l’album Soley, mais le duo s’est vite brisé alors que Doriane Fabreg s’évanouissait de la mémoire des mélomanes et que Carole Facal poursuivait sous le nom de Caracol.

Or, le succès a encore une fois été immédiat pour la musicienne, avec son album l’Arbre aux parfums, dont les chansons devenues vidéoclips, L’Amour est un tricheur et Le Mépris, ont fait scander les Blainvillois, lors du dernier Jeudi Show tenu au parc du quartier de Fontainebleau.

Avec ses quatre musiciens et une choriste, Caracol a su captiver immédiatement la petite foule réunie sous le chapiteau pour faire progresser son spectacle en un crescendo musical qui se terminait sur une interprétation «unplugged» tout à fait intimiste, clôturant avec chaleur un spectacle ravissant.

Il faut souligner toute l’inspiration musicale de la chanteuse multi instrumentiste, qui passe d’ailleurs de l’anglais au français pour livrer des textes tout aussi inspirés. Rien n’est préfabriqué avec Carole Facal et l’animation comme la musique témoignent d’une solide personnalité artistique.

Oui, on a beaucoup apprécié, jeudi dernier, et à juste titre parce que c’était très bon, quoique son spectacle intérieur à l’église Sacré-Cœur, l’hiver dernier, était encore plus étoffé.

Shen Qi et Damien Robitaille

Non, ils ne joueront pas ensemble, mais sur deux jeudis consécutifs, alors que la soliste Shen Qi et l’Ensemble du Carré St-Louis interpréteront des airs classiques savoureux, avec toute la musicalité de l’erhu, ou le violon chinois si vous préférez, ce 9 juillet, au parc Marc-Aurèle-Fortin, tandis que l’auteur, compositeur et interprète bien connu Damien Robitaille sera sous le chapiteau du parc Blainville, le jeudi 16 juillet.

Ces spectacles débutent dès 19 h 30 et c’est bien évidemment gratuit, et ce, beau temps mauvais temps.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top