- PUBLICITÉ -
Todo Loco - Horus

Todo Loco: tome 1 (Les 400 Coups, collection Mécanique Générale).

Todo Loco – Horus

Il était une fois un pays colonisé par le béton, où vivait un peuple stressé et stressant, ayant pour unique but d’amasser de plus en plus de bouffe, d’argent, des sandales et des connexions Internet. Mais, au cœur de ce pays, se trouvait aussi un village peuplé d’irréductibles timbrés résistant encore et toujours aux envahisseurs. Cela ne vous rappelle pas quelque chose? Toujours est-il qu’il n’est pas question ici du fameux village d’Astérix le Gaulois, mais plutôt d’un «paradis verdoyant» ayant pour nom Todo Loco et grouillant, c’est le cas de le dire, de nombreux gamins, pour ne pas dire de petites pestes.

C’est ce petit monde bien spécial, peuplé de personnages ayant pour noms Sigismund, Madonax, Monax, Linlin Paolin, Mao Paolin, Mama Vadox, Drax Vadox, Sista Vadox, Bobix, Sisterax, Denvix, Elvis le yéti et Ernestox, que la scénariste Lolita Séchan et le dessinateur Emmanuel Griard ont imaginé pour cette nouvelle série Todo Loco (Les 400 Coups, collection Mécanique Générale) et dont le premier tome vient de paraître. Manifestement destiné à un public d’adolescents, l’album est constitué d’une suite de gags pour le moins absurdes, certains donnant parfois allègrement dans une certaine forme de vulgarité. Les ados devraient aimer, mais pas nécessairement leurs parents!

Aussi, les jeunes sont invités, avec la nouvelle série Horus, à découvrir l’univers d’une jeune fille prénommée Nofret, à l’époque des pharaons d’Égypte, dont le chemin croisera celui du dieu Horus revenu sur terre sous l’apparence d’un petit garçon à la tête de faucon. Le premier tome a pour titre L’enfant à tête de faucon (Les 400 Coups, collection Rotor). Il est signé Johane Matte, graphiste de formation, qui travaille actuellement en animation pour les studios DreamWorks, en Californie, et qui a réalisé quelques épisodes de la série Teen Titans pour DC Comics. La série Horus est le fruit de ses temps libres et a été publiée à compte d’auteur en anglais en 2005. Cette fois, les parents devraient aimer davantage…

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top