- PUBLICITÉ -
Les Nombrils

Les Nombrils: Duel de belles (Dupuis).

Les Nombrils

Pas grand monde n’aurait osé imaginer un seul instant qu’une série signée par deux auteurs québécois, Marc Delafontaine et Maryse Dubuc, alias Delaf et Dubuc, pour ne pas les nommer, deviendrait un véritable success-story de la bande dessinée francophone. Évidemment, le fait d’être édité par une maison aussi réputée que Dupuis, à qui l’on doit plusieurs des séries fétiches de la bande dessinée, a de quoi aider! Mais le fait de vendre 400 000 albums en France et 60 000 au Québec en seulement trois ans et d’être déjà traduit en sept langues doit reposer très certainement sur autre chose, comme par exemple le talent des deux auteurs. Ce qui est évidemment ici le cas, à ne pas en douter un seul instant.

Voici donc le retour fort attendu de Jenny et Vicky, deux ados aussi canon que garces et dénuées de toute intelligence, et leur éternel faire-valoir, Karine, pas du tout jolie et incapable d’une once de méchanceté. Le trio devra maintenant composer avec une nouvelle adversaire pour le moins redoutable, Mélanie, la nouvelle coqueluche (pour les gars à tout le moins) de l’école qui entend bien tout mais tout faire, avec toute la méchanceté voulue, pour conserver ce titre. Avec ce quatrième album de la série Les Nombrils, qui a pour titre Duel de belles (Dupuis), le tandem Delaf-Dubuc, originaire de Sherbrooke, a décidé de pousser un peu plus loin le niveau de méchanceté que peuvent atteindre certaines adolescentes.

Ce quatrième album est aussi l’occasion, au travers d’une rafale de gags bien servis tant par le dessin de Delaf que les textes bien fournis de Dubuc, de suivre le cheminement des trois héroïnes de cette série. Car les évènements auxquels elles feront face au fil des pages permettront justement à celles-ci d’évoluer, de changer au fil des pages. Voilà aussi pourquoi la série Les Nombrils plaît non seulement aux ados, mais aussi aux plus vieux! Allez, plongez dans ce duel de belles… dont la conclusion a de quoi surprendre!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top