- PUBLICITÉ -
Ken Games

Ken Games: Pierre (Dargaud)

Ken Games

Toute vérité n’est pas bonne à dire, raconte un proverbe connu de tous. Cela signifie donc qu’un petit mensonge dit ici et là ne peut pas faire vraiment un grand tort, et qu’il est parfois préférable à une vérité qui pourrait blesser. C’est sans aucun doute ce que se sont dit les principaux personnages de la nouvelle série Ken Games. Mais, dans leur cas, il faut préciser que les mensonges se sont multipliés, à un point tel que dire la vérité aurait maintenant de fâcheuses répercussions sur l’amitié qui les lie tous.

Dans cette nouvelle série, annoncée sur trois tomes, nous retrouvons donc Pierre, un étudiant en mathématiques à l’avenir prometteur, qui renoue avec un vieil ami, TJ, un champion de la finance. Ce dernier lui présente la femme de sa vie, Anne, une institutrice et future auteure d’histoires pour enfants, avec qui il vit depuis quelques mois. Jusque-là, tout va bien… jusqu’à ce que Pierre croise par après Anne dans un café où celle-ci est… serveuse. Mais, les deux se promettent de garder ce secret. Pour Pierre, cela va de soi, puisqu’il a lui aussi ses petits secrets. Et c’est sans compter TJ dont la double vie aurait de quoi surprendre… Bref, il est beaucoup question de mensonges dans le premier tome de cette trilogie, intitulé justement Pierre (Dargaud), de secrets pas toujours avouables, mais aussi d’amitié entre les trois amis.

Cette nouvelle série est signée par deux nouveaux venus dans le monde de la bande dessinée franco-belge: le scénariste Jose Robledo et le dessinateur Marcial Toledano. Les deux jeunes auteurs espagnols, repêchés par le dessinateur José-Luis Munuera, qui signe d’ailleurs la préface de l’album, ont d’abord fait leur marque dans leur pays d’origine dans des collectifs de bande dessinée, puis comme graphistes. Ils ont aussi exposé à quelques reprises.

Avec leur première série franco-belge, les deux auteurs sauront surprendre assurément puisque Robledo nous offre un scénario assez mouvementé, bien construit, et Toledano un graphisme tout à fait personnel, aux accents de manga! Que demander de plus, sinon deux autres tomes tout aussi intéressants à découvrir!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top