- PUBLICITÉ -
Cassio: Le second coup

Cassio: Le second coup (Le lombard)

Cassio: Le second coup

Avec les nouvelles technologies, il est maintenant possible de reconstituer une scène de crime presque exactement comme celle-ci a eu lieu. Mais, est-ce possible, 2 000 ans plus tard? C’est à tout le moins le défi que tente de relever une archéologue acharnée, Ornella Grazzi, obsédée par le destin tragique d’un avocat romain du nom de Lucius Aurelius Cassio qui, un soir de l’an 145 après Jésus-Christ, succombe sous les coups de couteau de quatre individus masqués. Les assassins ne seront jamais connus, du moins à cette époque. C’était évidemment sans compter la jeune archéologue qui, 2 000 ans plus tard, découvre des indices permettant justement de savoir qui ont été les assassins de Cassio qui, au moment de son décès, était un proche de l’empereur romain Antonin.

Un peu plus d’un an après la parution du premier tome de la série Cassio, Le premier assassin, le scénariste Stephen Desberg et le dessinateur Henri Reculé nous entraînent de nouveau dans cette enquête que mène l’archéologue Ornella Grazzi avec la parution du deuxième tome, Le second coup (Le Lombard). Après avoir identifié un premier assassin, la belle archéologue poursuit donc ses investigations. Mais, 2 000 ans plus tard, l’affaire intéresse également d’autres personnes.

Avec ce deuxième titre, qui paraît en même temps qu’une réimpression du premier (avec une nouvelle couverture et de nouvelles couleurs), Desberg nous propose ici un scénario un peu plus étoffé, entraînant le lecteur sur différentes pistes. Quant aux dessins, Henri Reculé est efficace, même s’il doit peindre des décors à la fois anciens et modernes avec ces nombreux aller-retour dans le temps. Le premier tome annonçait une série pour le moins divertissante, pleine de rebondissements; le deuxième poursuit sur cette belle lancée.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top