- PUBLICITÉ -
Découvrez les plus récentes BD avec la chronique Bulles à lire

Shi: Au commencement était la colère… (Dargaud)

Bulles à lire: Shi

Le récit débute à notre époque, alors qu’un homme d’affaires oeuvrant dans la fabrication de mines antipersonnel, savoure une victoire judiciaire contre des pacifistes. Mais, arrivé chez lui, la fête tourne court quand son fils, puis sa femme, marche sur une de ces mines, enfouies à son insu. Puis, flash-back en 1857, à Londres, en Angleterre, où, on le devine, débute véritablement le récit.

Et c’est là qu’on fait connaissance de deux femmes, une jeune noble anglaise et une Japonaise, la mère d’un nourrisson décédé et enterré de façon cavalière dans les jardins la prestigieuse Exposition universelle pour éviter tout scandale. La première fera tout en son possible pour que la Japonaise puisse récupérer le cadavre de sa fille afin de lui offrir une sépulture décente. Mais, les deux femmes vont rencontrer de l’opposition. Les deux femmes, que tout séparait au départ, vont surtout vouer une haine implacable envers l’establishment britannique. À elles seules, apprend-on à la toute fin de ce premier tome, et durant des années, elles font faire trembler la couronne d’Angleterre. On saura comment dans les albums suivants.

Car, cette prémisse est celle du premier titre d’un cycle de quatre volumes intitulé Shi. Ce premier volume, qui a pour titre Au commencement était la colère… (Dargaud), est signé par le scénariste Zidrou et le dessinateur Joseph Homs, associé à la saga Millénium. Les deux offrent une nouvelle grande série d’aventure historique qui s’annonce fort palpitante.

Notez que ce premier volume est accompagné d’un intéressant cahier graphique présentant quelques-uns des croquis et dessins préparatoires de Joseph Homs.

|

bd

Dargaud

Shi

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

     
- PUBLICITÉ -
Top