- PUBLICITÉ -
Shelton 02

Shelton & Felter: Le spectre de l’Adriatic (Kennes)

Le Guide du Mauvais Père, tome 4 (Delcourt, collection Shampoing)

Bulles à lire: Shelton & Felter – Le guide du mauvais père

Amorcée l’an dernier, la nouvelle série Shelton & Felter que signe le bédéiste québécois Jacques Lamontagne se poursuit avec une nouvelle enquête menée par ce duo un peu improbable formé d’Isaac Shelton, un ancien débardeur sur les quais contraint de se reconvertir en journaliste à la pige, et Thomas Felter, petit libraire passionné de littérature policière.

Après donc avoir appris à se connaître – et mené une première enquête – dans le premier tome de cette série que Jacques Lamontagne signe seul, Shelton et Felter se retrouvent cette fois-ci sur l’Adriatic, un bateau qui les mènera des États-Unis jusqu’à l’Angleterre. C’est que Felter, malgré le fait qu’il souffre du mal de mer, doit se rendre aux obsèques de sa sœur. Shelton, qui rêve de voir l’Angleterre, se propose d’être du voyage pour lui tenir compagnie.

Mais, bien sûr, le voyage sera loin d’être calme et notre duo sera appelé à résoudre le décès d’un certain Stanley Schultz qui se serait, selon les premières apparences, suicidé dans sa cabine. Ce que ne croit pas Felter. Les suspects sont nombreux à ses yeux, mais notre libraire, aidé de son grand partenaire qu’est Shelter, croit avoir trouvé la solution…

Avec un brin d’humour, ce deuxième tome intitulé Le spectre de l’Adriatic (Kennes) s’avère, encore une fois, fort plaisant et agréable à lire, même si Jacques Lamontagne utilise ici une recette déjà connue dans ce genre littéraire qu’est le récit policier.

Le guide du mauvais père

Entre la sortie d’ouvrages plus «consistants» , le plus récent étantS’enfuir, paru chez Dargaud en 2016, le bédéiste d’origine québécoise Guy Delisle, aujourd’hui installé en France, se fait plaisir avec sa série Le guide du mauvais père, dans laquelle il raconte depuis 2013, avec dérision et un humour certain, quelques faits vécus avec ses deux jeunes enfants.

Voici le quatrième tome de cette charmante série Le guide du mauvais père (Delcourt, collection Shampoing), alors que le papa qu’est Guy Delisle dans la vie de tous les jours nous partage donc ici de nouvelles situations qui mettent en scène son garçon et sa fille. Ça se lit bien et, surtout, ça fait sourire. Que demander de mieux?

|

bd

Delcourt

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top