- PUBLICITÉ -
Découvrez les plus récentes BD avec la chronique Bulles à lire

Jimmy Tornado: Atlas ne répond plus (Presse Aventure, Groupe Modus)

Bulles à lire: Jimmy Tornado

Lors d’une expédition au Mali, le professeur Gabriel Tornado découvre un jeune gorille abandonné qui a la faculté de répéter tout ce qu’il entend. Afin que le gorille ne finisse pas ses jours comme singe dans un laboratoire ou bête de foire, il est «adopté» par le professeur, avec les mêmes droits qu’un homme.

C’est ce personnage âgé de 15 ans pour le moins particulier, également chanteur au sein d’un groupe de musique qui, avec sa demi-sœur Guadalupé, une jeune et brillante scientifique, est le héros d’une nouvelle série toute québécoise de bande dessinée qui porte son nom: Jimmy Tornado.

Nous retrouvons donc, dans le premier tome intitulé «Atlas ne répond plus» (Presse Aventure), Jimmy et sa demi-sœur à Tokyo, au Japon, tentant de stopper un robot géant nommé Atlas devenu incontrôlable en raison d’un virus.

Nos deux héros, qui souhaitent retrouver dans le cadre de leurs différentes missions la trace de leur père porté disparu quelques années auparavant, réussissent à maîtriser le robot Atlas. Mais cela ne sera pas leur seule mission, puisque ce premier tome comporte en fait quatre courtes histoires, dont une relatant les origines de Jimmy, qui les entraîneront en Antarctique, en Grèce et même… dans les égouts de San Diego.

Avec cette nouvelle série qui mêle action et humour, le scénariste Frédéric Antoine (Biodôme, El Spectro) et le dessinateur Jean-François Vachon (Safarir, Croc, Planète Zoockey) souhaitent rejoindre un public de tous âges. Mais avouons que les plus jeunes devraient vite «adopter» à leur tour ce jeune gorille à la fois fonceur, nonchalant, têtu et parfois maladroit.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top