- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Antarès

De tout temps, l’homme a été fasciné par le ciel, les étoiles et l’espace. Ce n’est qu’à la fin des années 1950 qu’il a véritablement entrepris d’explorer l’espace pour finalement marcher sur la Lune, le 20 juillet 1969. Mais cette conquête n’est pas suffisante et, la technologie évoluant, il cherche maintenant à habiter dans l’espace de façon permanente et à en savoir davantage sur les autres planètes de son système solaire. En fait, peu importe ce qu’il découvrira, il est presque assuré que l’homme voudra toujours en savoir davantage et que sa quête de l’espace n’aura jamais de fin.

Qu’en sera-t-il à la fin du XXIIe siècle? C’est ce que s’emploie à nous raconter le dessinateur et scénariste Luiz Eduardo de Oliveira, dit Leo, dans sa saga des Mondes d’Aldébaran, [www.mondes-aldebaran.com], qu’il signe depuis maintenant 15 ans. L’auteur nous convie à une grande quête spatiale, rendue possible grâce au système dit «Benevides transfert», qui permet à l’homme de dépasser la vitesse de la lumière et, donc, de découvrir de nouvelles planètes habitables. Après les cycles Aldébaran et Betelgeuse, qui comptent chacun cinq albums, voilà que Leo a entrepris, avec Antarès, le troisième et dernier cycle de cette saga. Déjà, le deuxième titre de ce nouveau cycle, intitulé tout simplement Épisode 2 (Dargaud), nous permet de poursuivre cette exploration fascinante des mondes d’Aldébaran, toujours avec son personnage fétiche qu’est Kim. Celle-ci est maintenant embarquée à destination d’Antarès afin de déterminer si sa colonisation est envisageable. On s’en doute, Kim et ses compagnons de voyage n’en seront pas à une surprise près.

Tout comme les lecteurs d’ailleurs qui retrouvent, ici, tout ce qui a fait le succès de cette série: des personnages attachants et un graphisme encore plus à point, sans oublier des créatures toujours fascinantes que seul Leo a le don d’imaginer. Et que l’expédition se poursuive!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top