- PUBLICITÉ -

Le Britishow, une grande revue de la musique britannique, sera présenté au Théâtre Lionel-Groulx les 14 et 15 juillet.

Britishow: Un plongeon dans la richesse musicale des Britanniques

Le Britishow, une grande revue de la musique britannique, sera présenté au Théâtre Lionel-Groulx les 14 et 15 juillet. Le public est convié à ce résumé de 50 années de musique en 90 minutes de spectacle, avec des interprètes connus du Québec, tels Marc-André Fortin, Renée Wilkin et Yvan Pedneault, qui chanteront les succès marquants du répertoire british.

Mike Gauthier est le chef d’orchestre de ce spectacle, qui réunit les bons vieux hits et les succès plus récents des grands musiciens du Royaume-Uni. «C’est un hommage à la musique britannique. Nous avons regardé le répertoire musical du Royaume-Uni, des années 1960 à aujourd’hui, et nous avons sélectionné des groupes et des chansons. C’est très large. Nous allons des Beatles à Sam Smith, donc la majorité des styles populaires sont dans ce répertoire», de mentionner M. Gauthier, tout en précisant qu’il s’agit d’une première expérience du genre pour lui. En effet, il est difficile, selon lui, de sélectionner quelques chansons dans une mer musicale aussi riche.

«C’est un travail laborieux. On m’a dit de résumer 50 années de musique en 90 minutes de spectacle. Les Britanniques ont fait de la grande musique en quantité. Il n’y a pas de chanteurs ordinaires au Royaume-Uni, mais seulement de grands interprètes. Ce n’est pas évident de mettre une croix sur certaines chansons.

Mike Gauthier se charge de tout, promettant au public un spectacle riche et mémorable. «C’est une première pour moi. Je suis impliqué à tous les niveaux du spectacle. Je dois approuver les écrans, l’éclairage. Je fais le choix des musiciens et des interprètes. C’est beaucoup de travail, mais l’expérience est enrichissante.»

De 1964 à maintenant

La soirée résume donc les grandes vagues de la musique britannique. On commence en étant plongé en 1964, où commençait la folie engendrée par les Beatles. On se dirige ensuite vers l’ère Pink Floyd, les Rolling Stones et Queen, pour finir avec les succès récents et connus de tous, en Sam Smith.

Chaque interprète du spectacle a son propre répertoire désigné, dans cette grande variété de styles. Yvan Pedneault, connu pour avoir participé à La Voix dans le camp de Marc Dupré, s’occupe de chanter les grands succès du groupe Queen. Renée Wilkin, de son côté, est toute désignée pour interpréter des classiques du genre soul. Marc-André Fortin, aperçu par le public dans Star Académie, compte sur un répertoire plus varié, allant de Sam Smith à Radiohead. «C’est tout un interprète. Il se met dans la peau de n’importe quel chanteur, en y mettant sa touche personnelle», de vanter Mike Gauthier. Notons également la présence de Pascal Dufour, un ancien des Respectables, qui s’occupera du répertoire plus aristocratique du Royaume-Uni, avec, entre autres, les Stones et Pink Floyd.

Enfin, pour plus d’informations concernant le Britishow ou pour acheter des billets, il suffit de visiter le site officiel d’Odyscène, au [http://www.odyscene.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

     
- PUBLICITÉ -
Top