logo journal nord-info
icon journal
À Boisbriand: L’artiste Luce Lamoureux présente FLORA 2017

Luce Lamoureux expose à la Maison des citoyens et Place de la culture, à Boisbriand, jusqu’au 26 novembre.

À Boisbriand: L’artiste Luce Lamoureux présente FLORA 2017

Publié le 08/11/2017

La Maison des citoyens et Place de la culture à Boisbriand, sera l’hôte jusqu’au 26 novembre prochain, de l’exposition FLORA 2017 de l’artiste professionnelle boisbriannaise Luce Lamoureux. Elle y présentera une trentaine d’œuvres récentes peintes à l’acrylique dont plusieurs aquarelles de sa toute nouvelle série «Histoire de fleurs».

Cette exposition marque la fin de saison 2017 de l’artiste à travers le Québec et l’Ontario. Sa saison a commencé avec quelques expositions solo, dont la série Distinction Arts visuels de Blainville, par la suite, à la Galerie Symbole Art de Montréal et à la Maison Lenoblet-du-Plessis de Contrecœur. Luce Lamoureux a été aussi présente dans plus de 20 autres événements parmi les plus prestigieux tel que le Symposium de peinture de Baie-Comeau. De plus, ses œuvres ont été présentées lors de l’exposition «Hommage à la couleur» à la Galerie Art et Miss de Paris en août dernier.

Elle a aussi enregistré une entrevue pour l’émission de télévision «La Vallée des Arts», qui a été diffusée au début du mois de mai à TVR9. Il s’agit de toute une année pour l’artiste qui avoue être un peu essoufflée de la cadence un peu effrénée, mais elle est toute de même très satisfaite. Pour l’année 2018 déjà plusieurs événements se concrétisent.

Avec l’exposition FLORA 2017, elle présentera donc ses nouvelles œuvres. Son sujet est toujours des fleurs à la limite de l’abstraction. Une longue démarche artistique de plus de trente années ainsi que son travail assidu lui permet d’innover et de surprendre les amateurs d’art par ses nouvelles créations et son style unique. Cette année, des harmonies de couleurs différentes y seront aussi présentes.

Durant cette exposition, les blanc, beige et gris y sont aussi explorés et donnent une impression différente de son sujet en accompagnant, tout de même, quelques touches de couleurs plus vives où le rouge, le jaune, le bleu turquoise n’ont pas été oubliés. Cette nouveauté s’intègre dans la recherche personnelle de cette artiste et contribue à l’évolution de sa démarche artistique.

En plus d’admirer ses œuvres jusqu’au 26 novembre, vous pourrez rencontrer Luce Lamoureux, qui sera présente  tous les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h.