- PUBLICITÉ -
oeuvres

Michel Chartrand (R) – Une dizaine de sculptures ont été produites lors du symposium qui a eu lieu à l'été 2012.

Photo Michel Chartrand (R) – La sculpteure Marie-Josée Leroux a pris part au symposium de 2012 et sera de retour cette année. Elle est ici accompagnée de la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Boisbriand hôte d’un deuxième Symposium de sculptures

Huit sculpteurs seront à l’oeuvre, du 3 au 17 août, au parc Claude-Jasmin, à Boisbriand. Les citoyens sont invités à aller à la rencontre des artistes tout au long de ce symposium, le deuxième à se tenir sur le territoire de la ville depuis 2012.

«Boisbriand confirme, à nouveau, sa volonté de se démarquer culturellement. Depuis quelques années, notre identité culturelle prend son envol de façon singulière et nous invitons les citoyens à embarquer avec nous. Lors de cet événement rassembleur, les citoyens auront le privilège de suivre les artistes tout au long de leur processus de création. C’est une occasion à ne pas manquer», insiste la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Les gens pourront voir les sculpteurs Marie-Josée Leroux, Juan Carlos Prada, Marie-Carole Gagnon, Michael Bergstaller, Jean-Yves Côté, Vasil Nikov et Michèle Lavoie à l’oeuvre, entre 9 h et 17 h, tout au long du symposium. L’artiste Liu Yang, qui jouit d’une renommée internationale, sera aussi de l’événement. Le fruit de leur travail sera dévoilé lors du vernissage qui aura lieu le 17 août, de 17 h à 19 h, au parc Claude-Jasmin.

Sous le thème Urbanité, le métal, la fibre de verre et la pierre seront au centre des constructions qui seront ensuite déménagées au parc des Francs-Bourgeois, situé au Faubourg Boisbriand.

«Je remercie le Faubourg Boisbriand qui permet la tenue de cette nouvelle édition grâce à une entente qui vise la bonification culturelle et artistique de ce secteur résidentiel. Je souligne aussi l’implication du Conseil de la sculpture du Québec qui agit comme maître d’oeuvre de l’événement», ajoute la mairesse.

Exposition de sculptures Humanité

Les sculpteurs qui ont soumis une proposition dans le cadre de l’appel de projets pour le symposium exposeront, par ailleurs, leurs créations à l’Auberge Spa L’Oasis de l’Île, à Saint-Eustache, du 3 au 20 août. Les oeuvres de 30 artistes membres du Conseil de la sculpture du Québec y seront présentées. Un vernissage public se tiendra le 3 août de 18 h à 20 h.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top