- PUBLICITÉ -
Au beau milieu de nous

(Photo Yves Déry)

Au beau milieu de nous

Rendez-vous au coin du feu

Pierre Cavale était Au beau milieu de nous, comme le dit si bien le titre de son tout premier disque. C’était à la maison Lachaîne, sous invitation du Comité culturel de Sainte-Thérèse, qui a fait salle comble pour accueillir l’auteur, compositeur et interprète qui a lancé la saison des Rendez-vous au coin du feu.

Il est aussi animateur en région pour la radio de Radio-Canada et l’homme d’âge mûr a mis du temps pour graver ces quelques chansons, lui qui avait surtout bourlingué avec sa guitare pour interpréter son mentor, le très regretté Sylvain Lelièvre.

Les textes de l’auteur de Toi l’ami constituent toujours une part du spectacle de Pierre Cavale, mais le chansonnier y va désormais de son folk jazz avec quelques textes somme toute intéressants, quoique tout de même pas de la trempe de Lelièvre. D’ailleurs, personne ne saurait s’y prétendre sans courir un risque de condamnation pour hérésie.

Davantage comédien que chanteur, puisque formé au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, il faut dire que la voix est un peu courte et la rythmique répétitive, mais la diction limpide permet d’apprécier des textes qui ont des choses à raconter, sans toutefois faire dans la grande poésie.

Bref, un spectacle avec accompagnement piano et contrebasse qui aurait fait les délices des boîtes à chanson d’une certaine époque et une belle soirée pour le Comité culturel de Sainte-Thérèse.

Pauline Julien, le 29 janvier

Bien non, ça ne peut pas être la vraie Pauline que la maladie nous a enlevée avant l’heure, ce sera plutôt Céline Faucher qui viendra faire revivre les chansons de cette Trifluvienne de la rive gauche, aussi comédienne, la première à avoir fait connaître Jack Monoloy et demandé aux hommes du Québec: «As-tu deux minutes, as-tu deux secondes à me consacrer?»

Ce sera donc un vendredi à la maison Lachaîne pour ce Rendez-vous au coin du feu et le prix d’entrée n’est que de 16 $ pour avoir l’Âme à la tendresse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top