- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Appel de candidatures: qui sera le créateur de l’année dans les Laurentides?

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec le Conseil de la culture des Laurentides, lance l’appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Créateur ou Créatrice de l’année dans les Laurentides.

Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, vise à reconnaître un artiste ou un écrivain qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de son œuvre. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 24 août 2018.

Le prix sera attribué lors de la cérémonie des Grands Prix de la culture des Laurentides qui aura lieu le 7 novembre prochain.

Critères d’admissibilité

Les candidats admissibles à ce prix sont les artistes et les écrivains œuvrant dans les domaines suivants: arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d’art, musique, théâtre et recherche architecturale.

De plus, les candidats doivent cumuler un minimum de sept ans de pratique professionnelle, être l’auteur d’au moins deux réalisations artistiques, résider depuis au moins un an dans les Laurentides et y exercer une pratique artistique active.

Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Web du CALQ, dans la section prix et distinctions. Pour de l’information complémentaire ou obtenir de l’aide dans la préparation du dossier d’artiste: Valérie Seers du Conseil de la culture des Laurentides au 450 432-2425 poste 106 ou developpement@culturelaurentides.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top