logo journal nord-info
icon journal
Alyssia veut être Miss Teen Canada

Alyssia Paulin invite la population à aller voter pour elle en visitant le www.misscanadatm.ca.

Alyssia veut être Miss Teen Canada

Publié le 27/01/2016

Finaliste, en 2015, lors de sa participation au concours Miss Teen Québec, Alyssia Paulin de Mirabel a voulu tenter sa chance à un échelon supérieur en 2016 en s’inscrivant cette fois au concours Miss Teen Canada. Au nombre de celles qui ont atteint la finale, elle sollicite maintenant les votes de la population.

Plusieurs raisons ont poussé la jeune fille âgée de 13 ans à se lancer dans une telle aventure, d’abord l’an dernier, pour Miss Teen Québec, et encore cette année, avec Miss Teen Canada. 

«Je voulais vivre cette expérience pour m’ouvrir des portes, rencontrer de nouvelles personnes et augmenter ma confiance en moi», a-t-elle mentionné lorsque questionnée au sujet de ses motivations.

Quant aux qualités qui, selon elles, lui ont permis de se retrouver parmi les finalistes de ces prestigieux concours, deux années consécutives, elle est d’avis que sa personnalité y a grandement contribué.

«Je me suis beaucoup impliquée dans les diverses activités et j’ai eu de bonnes interactions avec les autres», a mentionné celle qui étudie actuellement en deuxième secondaire à l’École secondaire d’Oka pour expliquer qu’elle se soit faite remarquer par les juges. Elle espère que cette personnalité attachante lui servira lorsque les membres du jury de Miss Teen Canada délibèreront une fois de plus pour déterminer la grande gagnante.

Contrer l’intimidation, la pauvreté et le cancer

Dans une vidéo de présentation que l’on retrouve sur le site de Miss Teen Canada à [misscanadatm.ca], sur lequel il est d’ailleurs possible de voter pour sa candidate préférée, Alyssia affirme qu’advenant son élection, elle aimerait s’impliquer pour contrer l’intimidation, la pauvreté et le cancer.

«Certaines de mes amies se sont fait intimider, plus jeunes, tandis qu’une autre est décédée du cancer lorsque j’étais en 5e année. C’est pourquoi ce sont des causes qui me tiennent particulièrement à cœur», a raconté l’adolescente qui, tout en étant sportive et attirée par les activités artistiques, dit apprécier s’engager dans des projets humanitaires.

«Depuis la maternelle, soit depuis l’âge de 5 ans, a-t-elle conclu, je suis dans un programme scolaire international. Je pratique le piano, le chant et je fais de la danse depuis que j’ai 4 ans. On dit de moi que je suis une personne très sociable, drôle et énergique et surtout que j’aime parler de tout et de rien.»

Que les juges et les huit autres finalistes du concours Miss Teen Canada se le tiennent donc pour dit: la future grande gagnante pourrait bien être une résidente de Mirabel…