- PUBLICITÉ -
Un coup de pouce à la Fondation Mira

Un coup de pouce à la Fondation Mira

À inscrire à votre agenda, cet évènement du samedi 16 octobre au profit de la Fondation Mira. Vous êtes alors conviés à vivre la réalité des personnes non voyantes en participant, les yeux bandés, à un souper qui se déroulera à l’école Lucille-Teasdale, à compter de 16 h. L’on vous servira soupe, repas, dessert et café que vous consommerez  à l’aveugle, le tout précédant un spectacle (danse, chant cirque) que vous pourrez heureusement apprécier sans votre bandeau. Il en coûte 35 $ par personne et il vous faut réserver votre place en communiquant avec Lyne Lessard, au 450-979-9171 ou 514-502-2345. Courriel : souperbeneficemira@hotmail.com. Qu’on se le dise!

•••

Dans cette édition, vous trouverez, sous la plume de Claude Desjardins, le compte-rendu de la conférence de presse de l’Association québécoise de prévention du suicide et du Centre de prévention Le Faubourg, qui lancent une campagne intitulée Ajouter ma voix, une sorte d’appel à la mobilisation de tous et chacun pour clamer haut et fort que le suicide ne doit pas être vu comme une option. On me rapporte que, lors de cette conférence de presse, on a abordé la question de la banalisation du suicide. Nous posons parfois des gestes, en toute candeur et absolument sans méchanceté, dont les conséquences peuvent être insidieusement néfastes. Comme ce restaurateur qui propose des ailes de poulet «suicides», pour signifier qu’elles sont ultra piquantes, ou encore d’accrocher des pendus aux arbres comme décorations d’Halloween. Ce sont là, estime-t-on, deux exemples de banalisation qui devraient au moins forcer la réflexion.

•••

C’est le samedi 20 novembre que se tiendra la 13e Dégustation annuelle de vins et fromages au profit de la Maison des jeunes de Blainville. Le tout se déroulera à l’Hôtel Le Mirage, sous la présidence d’honneur de Julie Girard, de IGA Famille Girard. La fête, qui avait pris des allures tropicales, l’années dernière, penchera plutôt vers une soirée de type casino. Pour en savoir davantage, pour réserver vos billets our pour offrir dons et commandites, composez le 450-435-8866. Courriel : maisondesjeunes4@bellnet.ca.

•••

Moisson Laurentides prépare déjà sa Grande Guignolée, un évènement qui se déroulera tout au long de la journée du 2 décembre. La banque alimentaire des Laurentides recueillera alors dons en argent et denrée de toutes sortes, mais auparavant, Moisson Laurentides est à la recherche d’individus qui peuvent aussi faire don d’eux-mêmes et de leur précieux temps puisque l’organisation d’une telle journée demande un important déploiement de ressources humaines. On attend votre appel, au 450-434-0790. Moisson a aussi son site Web, au [www.moissonlaurentides.org].

•••

Le samedi 23 octobre prochain, entre 10 h et 13 h, vous êtes invités à apporter vos vélos usagés (20 po ou plus) à l’école secondaire Rive-Nord, située au 400, Joseph-Paquette à Bois-des-Filion. Les bicyclettes recueillies lors de cette collecte seront remises à l’organisme Cyclo Nord-Sud, qui les expédiera à des organismes communautaires d’Afrique et d’Amérique latine. Lors de la collecte, une contribution d’un minimum de 12 $ à 15 $ par vélo vous sera demandée afin d’aider Cyclo Nord-Sud à couvrir une partie des frais de transport des bicyclettes vers le Sud. En échange, un reçu aux fins d’impôt de la valeur du vélo et de votre don en argent vous sera remis.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top