- PUBLICITÉ -
Tournée des vins chiliens

Tournée des vins chiliens

Les vins chiliens sont excellents pour le prix. Vous pourrez le constater lors de la tournée des producteurs du 30 septembre prochain, à Montréal. Cent quatre-vingt-dix vins avec un cocktail dînatoire pour la Fondation pour la promotion de la pédiatrie sociale du Dr Julien. La soirée débute à 18 h et l’on vous suggère 20 $ comme contribution. Stationnement gratuit. Vous devez vous inscrire avant le 25, au 514-273-3793, poste 226, ou www.vinsduchili.ca.

En vrac

Fontanafredda fait de grands vins dans le Piémont. La Fronde est une de leurs nouveautés: un moscato d’asti, blanc mousseux, type frizzante, de fines bulles agréables avec une bouche exotique désaltérante, pour 17,80 $.

Le Huber Hugo Grüner Veltliner Niederösterreich qualitatswein 2008 est issu d’un cépage typique de l’Autriche, qui nous a agréablement rafraîchis lors d’une journée chaude. Un nez fin aux multiples saveurs qui se poursuivent en bouche: 16,80 $.

Le Primosic Chardonnay Collio 2005 est originaire du Frioul, près de la Vénétie. Son ampleur aromatique abonde en notes de vanille et de poire japonaise; sa texture et sa touche minérale nous ont séduits avec un poisson grillé et un peu de fenouil lors d’un repas sur le patio: 31 $.

Le Forest Glen 2005, de la vallée de Sonoma, nous donne de la matière et de la concentration, suivies de saveurs énergiques et généreuses: 19,95 $.

Panini à toutes les sauces

Le panini est un sandwich grillé chaud qu’on sert partout en Italie. Il y en a même au Nutella. Le cahier de recettes de 196 pages des éditions Modus Vivendi nous le donne sous toutes ses versions, avec ses sauces. Vingt-cinq recettes de condiments à préparer à la maison, des paninis à toutes les viandes, végétariens, aux fruits de mer et pour les enfants.

L’Italie au goût du jour

La pétillante Giada De Laurentis nous revient avec ses délicieuses recettes italiennes, avec une touche californienne. Repas santé délicieux dans 240 pages alléchantes. Giada est la Josée Di Stasio américaine, sur le réseau Food Network. Aux éditions ADA.

Bordeaux 2006

Le Château du Grand Launay 2006, Côtes de Bourg, un assemblage typique de la région, nous donne un vin bien structuré. Les 12 mois en fût ajoutent la finesse. Il pourra faire une garde heureuse de deux ou trois années: 23,85 $.

Un mousseux original

On a célébré un anniversaire de mariage sur le bord du lac, à Magog, avec le nouveau cidre Brut de la cidrerie du Minot. Quatre variétés de pommes et une seconde fermentation en font un produit complexe et raffiné. Le nez explose en saveurs. Mon chef trouve qu’il faut le boire seul, tellement il est bon. Il a déjà gagné un prix argent dans sa catégorie. On le trouve au monopole: 14 $.

Suivez les pastilles de goût

Le monopole veut vous permettre de sauver du temps avec les pastilles qui classent les vins selon plusieurs catégories. J’aime bien, selon les mets, les vins aromatiques et charnus. Voici mon trio favori dans la promotion actuelle: le Jacob’s Creek Three Vines, le Ravenswood et le Réserve Perrin. Pour le délicat et léger, vous savez tout le bien que je pense du Tutiac. Le 20 septembre, vous pourrez en déguster plusieurs et la petite revue gratuite Tchin Tchin est disponible sous le même thème. Les coffrets dégustation peuvent amuser et instruire vos invités. La promotion dure jusqu’au 27 de ce mois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top