- PUBLICITÉ -
Prix Hommage bénévolat-Québec

Prix Hommage bénévolat-Québec

À la une de la présente édition, nous attirons votre attention sur la remise du Prix Hommage bénévolat-Québec à deux piliers de l’action communautaire de notre région, Gilles Lapalice et Pierre Massie. Voilà qui ne me surprend guère, puisque ces deux Blainvillois ont fait la manchette de nos journaux plus souvent qu’à leur tour. Cet honneur qu’ils reçoivent est grandement et pleinement mérité. On me permettra de leur adresser mes plus chaleureuses félicitations. Notre société aura toujours besoin de gens comme eux, qui donnent leur temps sans compter afin d’améliorer gratuitement la qualité de vie des gens qui les entourent.

•••

Ce jeudi (moment où ces lignes s’écrivent) qui s’annonçait pluvieux et neigeux n’aura finalement pas mis sa menace à exécution (ou si peu). Souhaitons qu’il en sera de même tout au long de ce week-end pascal. Un congé de trois jours, c’est bien, mais quand on peut mettre le nez dehors sans capuchon ni parapluie, sans se cacher le menton dans le col du manteau, c’est encore mieux. D’autant plus que j’en connais deux ou trois qui n’en peuvent plus d’astiquer leurs bâtons de golf et qui meurent d’envie d’effectuer un premier élan. À défaut, il vous sera toujours possible de profiter d’une soudaine éclaircie pour entreprendre quelques travaux de nettoyage autour de la maison (on ne fait pas toujours ce qu’on veut). En espérant que tous vos souhaits se réaliseront : Joyeuses Pâques!

•••

Parlant golf, les tournois caritatifs demeurent l’exercice de collecte de fonds privilégié par nombre d’organismes. Ainsi, le jeudi 19 mai, deux évènements sont à prévoir. D’abord, le Tournoi de Mgr Pierre Morissette, au profit des œuvres du Diocèse, au Club de golf de Lachute (inf. : Francine Valiquette, au 450 432-9742), puis le même jour, au Club de golf Le Blainvillier, les golfeurs s’élanceront au profit de Moisson Laurentides, la banque alimentaire des Laurentides (inf. : 450 434-0790). Qu’on se le dise!

•••

Puisqu’on y est, l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) tient pareille activité de financement, tout au long de la journée du jeudi 26 mai, au Club de golf Quatre Domaines. Aux dernières nouvelles, on avait vendu plus de 60 % des billets, ce qui fait dire aux organisateurs que vous devrez faire vite si tel est votre désir de prendre part à l’évènement. Il suffit de composer le 450-433-1155.

•••

Enfin, une jeune femme de Blainville, Geneviève Pagé, organise un cocktail dînatoire au profit de l’Opération enfant Soleil. L’évènement se tiendra au Centre communautaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, dans la soirée du samedi 14 mai. On y prévoit 11 services de bouchées faites maison et un buffet de 15 desserts différents, musique et danse, prix de présence, encan silencieux (vente d’un tableau) et vente d’alcool sur place.  Les billets sont en vente au coût de 35 $ et l’on assure qu’une portion de 20 $ sera versée à l’Opération Enfant Soleil. Pour en savoir davantage, vous pouvez communiquer avec Geneviève, au 514-652-7223.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top