- PUBLICITÉ -
Notre devoir et notre droit

Notre devoir et notre droit

Nous y sommes, c’est ce lundi 2 mai que nous, le peuple, exercerons notre devoir et notre droit, celui d’élire les hommes et les femmes qui parleront pour nous, légifèreront pour nous, construiront pour nous, établiront pour nous les règles et les structures de la société dans laquelle nous vivons et vivrons. Prenons-le comme il se doit, en considérant l’immense privilège que nous avons de vivre dans un pays démocratique. On peut bien lui trouver quelques imperfections, à cette démocratie, mais cherchez bien et vous ne trouverez rien de mieux.

En première page de la présente édition, nous attirons votre attention sur le jeune Charles Hudon qui vient de connaître une première saison époustouflante dans la LHJMQ. Sans rien enlever à ceux qui font aussi la manchette, notre première page, d’ailleurs, aurait pu ne contenir que des nouvelles de sport puisque les athlètes d’ici ont également brillé en patinage artistique et en curling. Voyez tout cela, sous la plume de Mathieu Chouinard et Marco Brunelle, dans notre section sportive.

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville dévoilait, cette semaine, les finalistes en vue du Gala Hommage à la réussite 2011 qui sera présenté par les Caisses Desjardins, le vendredi 10 juin. L’entrepreneuriat régional occupera le devant de la scène, alors que des prix seront remis dans diverses catégories, le tout culminant, bien sûr, vers l’attribution du prix Michèle-Bohec, remis à la personnalité de l’année, et le Prix Jean-Marc Boisvert, remis à une personnalité d’affaires en reconnaissance d’une carrière remarquable. Et le monde des affaires se porte bien!

L’Association Panda Thérèse-De Blainville et des Laurentides procèdera au lancement, mercredi prochain, d’un livre intitulé Panda: le déficit attentionnel, un ouvrage créé par des enfants de 3e et 4e années, pour les enfants. L’Association Panda est un organisme d’ici dont la mission est de soutenir les personnes atteintes d’un trouble du déficit attentionnel avec ou sans hyperactivité, leurs parents, les enseignants et les intervenants qui œuvrent auprès de cette clientèle. Bien sûr, nous en reparlerons, rien ne vous empêche d’en apprendre davantage sur l’organisme en visitant le site [www.pandastb.com].

Ce week-end (qu’on espère moins venteux et surtout beau et ensoleillé), la Place Rosemère accueille le Salon de la famille. De nombreux exposants vous y attendent dans le mail central. Attardez-vous à leur kiosque, pendant votre magasinage. Vous y glanerez conseils et services qui seront dispensés samedi et dimanche, de 11 h à 16 h. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top