- PUBLICITÉ -
Le passé est de retour

Le passé est de retour

SEGA Genesis Classic

SEGA Genesis Classics (SGC) est une compilation de 53 titres qui ont vu le jour sur la console SEGA Genesis à partir de la fin des années 80. Une offre alléchante pour les amateurs de jeux rétro, par contre elle comporte quelques déceptions.

La nouveauté SEGA Genesis Classics (SGC) est une compilation de 53 titres qui ont vu le jour sur la console SEGA Genesis à partir de la fin des années 1980. Une offre alléchante pour les amateurs de jeux rétro; par contre, elle comporte quelques déceptions.

En démarrant SGC, on découvre une reconstitution d’une chambre d’enfant des années 1990 avec des affiches de SEGA, une télévision cathodique branchée à l’appareil de jeu, ainsi qu’une bibliothèque regroupant la collection vidéoludique. Ces objets permettent d’accéder aux différents menus. L’interface est bien pensée, mais manque d’ergonomie.

Les options et jeux offerts

Dans les options, on peut configurer le réglage sonore et les filtres visibles autour de l’image respectant le ratio 4/3 de l’époque. Il est également possible d’y jouer en mode plein écran. Dans les deux cas, la qualité visuelle est très belle même sur une télé actuelle.

Parmi les jeux proposés, on retrouve les classiques comme les trilogies Golden Axe, Streets of Rage et Shinobi, sans oublier Alien Soldier, Gunstar Heroes, Comix Zone, Shining Force, et Ristar. Évidemment, Sonic 1 et 2 sont dans la liste, contrairement, à Sonic 3, Sonic & Knuckles et Ecco the Dolphin. Pourtant, ils font partie des meilleurs divertissements de la machine.

De nouvelles possibilités sont disponibles. La fonction «reculer» sert à revenir de quelques secondes en arrière annulant une mauvaise action de notre part, tandis que la fonction «avancement rapide» est pratique lors d’une introduction, ou des dialogues trop longs. J’ai apprécié le système de sauvegarde à tout moment, ainsi que l’opportunité de s’amuser en ligne (certains titres seulement) avec d’autres joueurs sur Internet.

Dommage de ne pouvoir profiter de bonus supplémentaires, comme les images des pochettes, ainsi que leur historique.

En résumé, SEGA Genesis Classics donne la chance de revivre un brin de nostalgie accessible à un prix très raisonnable.

Ma note: 8 /10

Testé sur Xbox One, mais également disponible sur PS4 et PC.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top