- PUBLICITÉ -
Joyeuses célébrations!

Joyeuses célébrations!

Voici venu le temps d’aimer et de partager avec vos collègues, amis et toute votre famille. Prenez le temps de bien terminer cette année 2008 qui ne fut pas facile. Voici quelques délices liquides pour vos agapes… Les griottines sont de petits fruits rouges savoureux pour les desserts. Voilà qu’on peut les servir maintenant en liqueur, Griottines Original boisson aux fruits, à déguster sur glace ou s’en servir pour des mélanges, comme le Sunrise, avec le jus d’orange. Offert en bouteille de 700 ml, pour étonner vos invités: 25,20 $.

Vins de vedettes

On ne compte plus les vedettes qui ont des parts dans des vignobles. Le sympathique Dan Aykroyd (Les frères Blues et autres comédies) a investi en Ontario, face au lac du même nom. Lors d’un voyage dans la région de Bordeaux, il est tombé en amour avec les vins. Il tente donc ici de refaire des bordeaux. Et c’est réussi, avec les trois cépages principaux, merlot et deux cabernets, il crée l’illusion parfaite. On a pensé Bordeaux, en dégustation. La structure, l’élégance, la complexité y sont, pour quelques dollars de moins. Les tannins sont veloutés et la finale s’étire agréablement. Le Cabernet/Merlot Dan Aykroyd Discovery Series VQA Niagara 2007 pourra s’épanouir avec deux ou trois années de cellier: 16,95 $.

L’État de Washington m’a étonné lors d’un récent voyage sur la côte ouest. Plus de 350 vignobles y font des vins excellents pour le prix. La maison Hedges est l’exemple parfait. La syrah s’ajoute aux cépages bordelais, pour plus d’intensité et de fruits noirs dans le CMS 2006. Il est bien texturé et possède une longue finale: 18,25 $.

Le vin se corse avec le Château de Sérame 2006. On est dans une tout autre gamme, avec les cépages mourvèdre, grenache noir et carignan. Un vin sombre et réconfortant, au nez épicé. Le tout se prolonge en bouche. Il a d’ailleurs remporté plusieurs médailles. Un bel accord avec le steak et les champignons, pour 22,95 $. Tous les vins précédents seront mieux avec un peu de carafe, car ils sont bien jeunes.

Le Château Suau 2003 est prêt à boire. La cuvée tradition des Premières Côtes de Bordeaux nous donne du fruit bien mûr et savoureux. Une grande réussite avec une touche élégante. Il faut en acheter plusieurs au prix de 16,95 $.

2006 ne fut pas un millésime facile, en France. C’est l’expertise de la maison Champy, la plus vieille de Bourgogne, qui sauve la mise avec le Pinot noir, Signature 2006. Trente-cinq parcelles ont donné un vin axé sur le fruit, qui est très plaisant à boire maintenant, après une petite heure de carafe: 23,45 $.

Si vous avez une grande famille et que vous voulez acheter plusieurs bouteilles, le vin californien Sea Ridge Merlot 2006, de Forest Glen, un second vin, fera parfaitement votre bonheur avec ses fruits noirs, sa souplesse et son prix de 11,95 $. Meilleur rapport qualité-prix de l’État.

Un nouveau cidre de glace de notre région

Un des fleurons de notre terroir, le cidre de glace, ne cesse de séduire les palais. Découvrez un nouveau venu: Le Cryomalus, Antolino Brongo, de Saint-Joseph-du-Lac, est refroidi naturellement avec très peu de sucre résiduel. Une œuvre d’art qui nous donne ici la quintessence du cidre de glace. Je le classe parmi les meilleurs dégustés à vie et mon comité est d’accord. Cinq variétés à dominance Mcintosh servent à l’assemblage. La robe cuivrée et racée lance le bal, suivie d’une superposition d’arômes au nez et en bouche. Un nectar exemplaire pour vous et vos invités.On en a même parlé à la télé de Radio-Canada. Son prix: 30,25 $.

Buvez toujours avec modération et en cas de doute, Nez rouge est à votre service. Joyeux Noël!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top