- PUBLICITÉ -
Chapeau, M. Lévy!

Chapeau, M. Lévy!

C’est tout un succès que vient de connaître le Grand McDon, un évènement caritatif auquel souscrit avec altruisme le restaurateur Albert Lévy, qui détient cinq franchises de la bannière bien connue, dans les Basses-Laurentides. Au cours de la journée du mercredi 11 mai, l’exercice a permis d’amasser pas moins de 23 500 $ qui seront versés à la Fondation autisme Laurentides. Valérie Schmaltz vous donne plus de précisions, l’on me permettra tout de même de m’extasier devant la générosité de M. Lévy et de la population, bien sûr, qui répond à l’invitation avec enthousiasme, année après année.

Le Théâtre Lionel-Groulx (ou son entité administrative que l’on connaissait sous le nom de Initiascène) vient de changer de nom. C’est désormais sous l’appellation Odyscène qu’il faudra désigner notre diffuseur régional, qui en a également profité pour refaire son image graphique. Cette transformation porte la signature de Voyou communications, la même firme qui a permis à ce journal de faire peau neuve, tout récemment. Luc Proulx vous raconte tout ça, dans notre section culturelle.

Entrepreneure et étudiante en administration au collège Montmorency, Maryse Morin dirige l’entreprise vitres.net dans le secteur de Blainville et Sainte-Thérèse. Cette entreprise 100 % étudiante exécute des travaux en lavage de vitres, nettoyage de gouttières et soffites, lavage à pression du revêtement extérieur, nettoyage de murs, plafond et armoires de cuisine. Récemment, elle et son équipe ont gracieusement offert leurs services à l’association Panda et à la Maison des mots à Sainte-Thérèse. L’entreprise crée plusieurs emplois étudiants durant la saison estivale. Qu’on se le dise!

C’est du 15 au 21 mai que se tient la Semaine québécoise des personnes traumatisées craniocérébrales. Cette semaine a pour but de sensibiliser la population à ce genre de traumatisme et aux impacts que ses séquelles ont sur la vie familiale, professionnelle et scolaire des victimes. On nous rappelle que, chaque année, environ 1 200 personnes provenant des Laurentides subissent un traumatisme crânien dont les séquelles sont permanentes. Les accidents de la route demeurent la principale cause des traumatismes crâniens modérés ou graves. Faites connaissance avec le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides au [www.rcphl.org].

Les finissants du département d’arts plastiques de Lionel-Groulx vous invitent à leur exposition de fin d’études qui se tiendra du 20 au 29 mai, dans trois lieux de diffusion: le collège térésien, toujours au 100, rue Duquet; la maison Lachaîne, au 37, rue Blainville Ouest; et le centre Praxis art actuel, 34, rue Blainville Ouest. Profitez de la soirée du vernissage, le vendredi 20 mai au collège, pour rencontrer ces jeunes artistes et voir de quoi ils sont capables.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top