- PUBLICITÉ -
Bonne rentrée!

Bonne rentrée!

Comme le temps file, c’est déjà la rentrée. Pour nos institutions d’enseignement, c’est toute une vie qui reprend, avec le personnel et les milliers d’étudiants qui convergent vers les établissements scolaires. Caroline d’Astous vous a d’ailleurs réservé une série d’articles qui paraîtra dans la Voix des Mille-Îles de mercredi prochain et qui dressera un portrait statistique de la réalité estudiantine régionale. Elle y fera également le point sur les travaux en cours au collège Lionel-Groulx.

•••

Puisqu’il est question de notre institution collégiale, je me ferai le porte-parole de ce journal pour offrir de très sincères condoléances à tous ceux et celles qui se sont trouvés peinés par le décès de Jean-Robert Rémillard, fondateur de l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx. Comme le souligne Claude Desjardins, dans cette édition, M. Rémillard a mis sur pied une école dont le rayonnement ne cesse de nous faire honneur. Comme quoi une idée audacieuse, lorsqu’elle est soutenue par des gens passionnés, n’est jamais farfelue.

•••

Avec la rentrée, bien sûr, il est toujours bon de réentendre le message récurrent qui nous incite à faire preuve de vigilance au volant dans les zones scolaires et partout où nous croisons un autobus jaune. Personne, évidemment, ne peut contester la pertinence du message. S’il vous en faut davantage, notez bien ceci: si vous dépassez ou croisez un autobus d’écoliers dont les feux rouges intermittents clignotent, vous venez de commettre une infraction entraînant l’accumulation de neuf points d’inaptitude et une amende de 200 $ plus les frais; de même, si vous circulez à 60 km/h dans une zone de 30 km/h, vous venez de commettre une infraction entraînant l’accumulation de deux points d’inaptitude et une amende de 105 $ plus les frais. Qu’on se le dise!

•••

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a confirmé, cette semaine, qu’elle sera de la partie dans le cadre du US Open, le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui s’amorcera ce lundi 30 août, à Flushing Meadows. La 53e raquette mondiale avait laissé entendre que sa tendinite à l’avant-bras droit pourrait la contraindre à s’absenter de cette compétition dont elle avait atteint le troisième tour l’an dernier. Beaucoup de points à défendre, donc, pour la championne canadienne. Souhaitons-lui bonne chance.

•••

Enfin, la 3e édition du Tournoi de golf annuel au profit de la recherche sur la moelle épinière aura lieu le mercredi 22 septembre prochain au Club de golf Elm Ridge, à L’Île-Bizard. Michel Bergeron et Jocelyn Hogue agiront à titre de président d’honneur de cet évènement qui compte encore sur le dynamisme de Me Alexandre Poce, directeur général de la Fondation pour la recherche sur la moelle épinière. On s’informe auprès de ce dernier, au 514-952-7734 (courriel: a.poce@videotron.ca), ou encore Cécile Le Fustec, au 514-341-7272, poste 19 (courriel: clefustec@moelleepiniere.com).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top