logo journal nord-info
icon journal
À la fête des papilles

À la fête des papilles

Publié le 28/08/2015

Il y avait foule, au centre-ville de Sainte-Thérèse, dans la journée de samedi, alors qu’on y tenait la Fête des papilles, un événement hautement convivial destiné à faire connaître les produits des commerçants locaux, particulièrement ceux qui font vibrer notre fibre gourmande. Organisée par le GEST (Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse), la Fête des papilles fait partie des efforts entrepris afin de relancer le centre-ville de Sainte-Thérèse, d’y créer des activités qui favoriseront un achalandage constant et renouvelé. On ne peut que saluer cette initiative et se réjouir de son succès.

•••

Après avoir entamé d’importants travaux à la piscine municipale, la Ville de Sainte-Thérèse entreprend maintenant de revamper le terrain de soccer du parc De Sève. On nous avise que d’importants travaux de terrassement permettront d’éliminer l’eau qui s’y accumule, tant sur le terrain qu’aux alentours. En plus de la plantation de 55 arbres, on y posera un gazon résistant à l’usage intensif des terrains sportifs. Vous aurez deviné que le terrain sera fermé au public durant ces travaux qui devraient se poursuivre jusqu’à la fin septembre.

•••

La Thérésienne Joanie Roussel fait flèche de tout bois, dans le cadre du Festival international de la chanson de Granby, alors que Christian Asselin nous apprend qu’elle fera partie des quatre grands finalistes, vendredi prochain. La jeune femme, qui a fait un passage remarqué à l’émission La Voix, est la seule interprète de cette finale occupée par des auteurs-compositeurs-interprètes. Bien sûr, nous suivrons sa progression avec grand intérêt et nous vous ferons part, dès que possible, des résultats de cette finale.

•••

Héma-Québec nous le rappelle constamment, les besoins en sang sont constants, d’où la nécessité de tenir régulièrement des collectes auxquelles la population adulte est vivement conviée. Le Club Optimiste est associé à Héma-Québec dans le cadre d’une collecte qui se tiendra le lundi 31 août, de 13 h 30 à 20 h, à la foire alimentaire de la Plaza Sainte-Thérèse, toujours située au 300, rue Sicard. On espère y accueillir 80 donneurs. Il y a quelques critères d’admissibilité, dont l’âge minimal de 18 ans et le fait d’être en bonne santé. Pour en savoir plus long, vous pouvez consulter le site [www.hema-quebec.qc.ca].