- PUBLICITÉ -
Place aux sorcières et aux fantômes

Place aux sorcières et aux fantômes

Grand Festival d’Halloween de Blainville

Pendant trois fins de semaine, les sorciers, les fantômes et les monstres se donneront rendez-vous au Parc équestre de Blainville, pour la quatrième édition du Grand festival d’Halloween. Sortez vos plus beaux déguisements, vos baguettes magiques et vos masques afin de prendre part à la fête de la peur, les 17, 18, 24, 25, 31 octobre et 1er novembre.

Pour cette quatrième édition, les organisateurs ont redoublé d’efforts afin de présenter un festival haut en couleur. «Le Grand Festival d’Halloween, à Blainville, est sans contredit devenu l’évènement familial de l’automne. L’édition de 2008 ayant attiré plus de 50 000 visiteurs et suscité l’engouement du grand public. La 4e édition, avec plusieurs nouveautés, promet de ne décevoir personne», de lancer Steve Maillette, président du Festival.

Le maire de la municipalité a profité de l’occasion pour lancer une invitation à l’ensemble de la population. «L’objectif du Grand Festival d’Halloween est que les gens partent avec un sourire mémorable. Le Festival est une fête qui colle à la réalité de l’automne et s’inscrit pleinement dans la vision que souhaite prendre la Ville», de mentionner François Cantin.

Au menu de l’édition 2009, on retrouve plusieurs animations pour tous les goûts et groupes d’âge. «Le Grand Festival d’Halloween est un espace festif entièrement dédié à la famille, dont la majorité des activités se déroulent à l’intérieur du manège du Parc équestre. Animation, décors fantastiques et activités sur le thème de l’Halloween sont au programme», de résumer le président du festival.

Sur le site, on retrouvera deux maisons hantées entièrement renouvelées, un mini-golf, des ateliers de bricolage et de coloriage, une quinzaine de jeux gonflables, des tours de poneys, une ferme de reptiles, des jeux d’adresse de toutes sortes, entre autres. «Il y aura aussi musique tyrolienne avec quatre cordes, une première au Québec», de mentionner Steve Maillette.

Au chapitre des nouveautés, les participants seront heureux de découvrir un labyrinthe ensorcelé et un donjon des ténèbres, des activités de sensibilisation au recyclage, un mur d’escalade, ainsi qu’un bistro d’Halloween.

Tous les samedis, des spectacles seront accessibles sur la scène Le Lait, de 10 h 30 à 19 h. Les dimanches, les prestations auront lieu de 10 h 30 à 16 h. Sur scène, il y aura des spectacles de magie et des mascottes, notamment. Le populaire DJ mascotte terminera la soirée de samedi en proposant des musiques sur des airs d’Halloween.

Le prix d’entrée est de 10 $ pour tous et gratuit pour les enfants de moins de deux ans. Un forfait famille, pour quatre personnes, est disponible au coût de 35 $. Pour plus de détails, vous pouvez fureter à l’adresse Internet www.festivalhalloween.com ou composer le 450-205-0703.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top