- PUBLICITÉ -
Le Grand Défi Pierre-Lavoie débarque au campus Rosemère

(Photo Michel Chartrand)

Le Grand Défi Pierre-Lavoie débarque au campus Rosemère

Académie Sainte-Thérèse

Sélectionné par le Grand Défi Pierre-Lavoie, le campus Rosemère de l’Académie Sainte-Thérèse a bougé en grand, mercredi dernier, alors que la caravane du Grand Défi s’y est installée pour la journée. Au menu, une activité de vélo et un atelier de nutrition.

«Le but, c’est vraiment de faire bouger nos élèves et de les sensibiliser à une meilleure alimentation», explique France Gaudreau, responsable de la vie étudiante de l’école et instigatrice du projet au campus Rosemère. Au total, sept groupes ont défilé dans la caravane au cours de la journée, ce qui représente quelque 250 élèves.
«La seule chose que je regrette, c’est que, par manque de temps, tous nos élèves (780) n’ont pu participer à l’activité», ajoute-t-elle. Les choix ont donc été faits, dans la mesure du possible, en fonction du comportement et de l’attitude des jeunes par rapport à l’éducation physique.

Vélo et nutrition

Divisée en deux temps, la journée proposait une activité de vélo. Regroupés dans la caravane, 16 vélos stationnaires, chacun équipé d’un écran super techno, permettaient aux participants de faire une course virtuelle avec trois coéquipiers. D’une durée d’environ 15 minutes, chaque séance était dirigée par un animateur.

Suivait ensuite un atelier de nutrition au cours duquel les élèves ont pu goûter trois breuvages (lait, lait au chocolat et jus). Le but? Estimer la quantité de sucre contenue dans chacun. Quelques conseils de choix santé ont également été prodigués par la nutritionniste.

Mentionnons que pour recevoir la caravane, l’école doit s’inscrire au préalable et démontrer son implication active dans le sport étudiant. «En ce qui nous concerne, nous participons au cross, au minivolley et au miniflag. Nous avons également une équipe de gymnastique. Nous sommes déjà sensibilisés à l’importance de l’activité physique», fait valoir Mme Gaudreau.

La venue de la caravane du Grand Défi aura également servi à mettre la table en vue du Carnaval de l’Académie Sainte-Thérèse, lequel s’est ensuite déroulé les 11 et 12 février derniers. Envie de recevoir la caravane Grand Défi? Allez vous inscrire au [www.levetoietbouge.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top