logo journal nord-info
icon journal
Ville de l’Halloween: Sainte-Anne-des-Plaines veut retrouver son titre

Photo Stéphanie Prévost – Lucie Lecours, députée des Plaines, accompagnée de Sophie, Sylvie et Carole, trois des organisatrices du festival de l’Halloween de Sainte-Anne-des-Plaines.

Ville de l’Halloween: Sainte-Anne-des-Plaines veut retrouver son titre

Publié le 08/10/2023

Le festival de l’Halloween de Sainte-Anne-des-Plaines annonce un grand retour pour la fin de semaine du 27 au 29 octobre. Après plusieurs années d’absence, un comité s’est formé afin de redonner à la ville ses lettres de noblesse.


« On a déjà été LA ville de l’Halloween », affirme Sylvie, l’une des bénévoles présentes.

Dans les dernières années, des festivités avaient bien été organisées, mais sans être de l’envergure qui est annoncée pour l’année 2023. On prévoit un bal des sorcières, une parade ainsi qu’une série d’activités en tout genre au parc des Saisons. « C’est notre première édition officielle, mais on espère que ça va devenir une tradition », ajoute Sophie, une autre bénévole.

La députée de la circonscription, Lucie Lecours, a d’ailleurs profité de l’occasion pour remettre un chèque de 1500 $ afin d’aider à la réalisation du projet. « Moi je venais, mes enfants étaient petits et, maintenant, c’est eux qui en ont des petits », se souvient la députée. Le montant vient directement du programme de soutien à l’action bénévole dont une part est remise à chaque député annuellement.

L’aspect communautaire de la Ville est fort, selon la députée. L’ensemble des bénévoles de l’événement sont donc des citoyens appuyés par l’aile locale de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB).

L’administration de la Ville aide également sur plusieurs aspects à la logistique, de par le matériel, mais également par des subventions. Cependant, elle ne peut aider à l’entreposage, faute d’espace dans ses locaux. C’est un enjeu important de l’événement qui cherche encore une solution durable. « C’est beaucoup les décors notre plus gros enjeu », souligne Carole, la troisième bénévole présente.

Malgré tout, les citoyens bénévoles ont hâte de donner l’opportunité aux gens de Sainte-Anne-des-Plaines et de l’extérieur de venir fêter l’Halloween avec eux.