- PUBLICITÉ -
Valérie James parmi les finalistes

(Photo Michel Chartrand)

Valérie James parmi les finalistes

Miss Teen Canada

Une jeune fille de Boisbriand vit actuellement toute une expérience. Âgée de 16 ans, Valérie James est finaliste au concours Miss Teen Canada qui s’adresse aux jeunes filles des quatre coins du pays.

«Je suis très contente d’avoir été sélectionnée pour être finaliste. C’est une très belle expérience pour moi», dit-elle, les yeux brillants.

L’idée de participer à ce concours est venue d’une amie de Valérie. Ensemble, les deux jeunes filles ont décidé de tenter leur chance pour la première étape du concours, au printemps 2010. «C’est mon amie qui voulait participer. Elle était un peu timide de s’inscrire toute seule. J’ai décidé de m’inscrire avec elle. Je me disais que ça serait une belle expérience», explique la finaliste.

Une fois inscrites, les participantes sont sélectionnées afin de concourir à la première étape de la démarche. Dans les premières semaines, les jeunes adolescentes ont la chance de participer à plusieurs cours, comme des ateliers de maquillage, de diction et de démarche, entre autres. Une façon de se familiariser avec l’univers de la mode et de la femme. «Lors des différentes étapes du concours, il faut que tu parles devant un public. C’est une façon d’apprendre à s’adresser à une foule et de briser sa timidité», explique Valérie.

Miss Teen Canada a organisé plusieurs activités pour divertir les filles pendant les mois de la sélection. En effet, Valérie et ses copines ont eu la chance de découvrir l’escalade, les joies de la plage et la glissade sur tube, notamment. «Le concours vise à développer l’esprit d’équipe, notre façon d’être et notre façon de nous adresser aux gens», explique Valérie, fière de son expérience.

Finaliste au Québec, avec une dizaine d’autres filles, Valérie devra se démarquer lors de la finale québécoise, et peut-être canadienne, pour recevoir le titre de Miss Teen Canada dans les prochains jours. «C’est vraiment une belle expérience. Je suis contente d’avoir fait la rencontre de nouvelles amies. Ça va me faire de la peine quand tout va être terminé», dit-elle. Pour l’avenir, la finaliste aimerait ouvrir son propre salon d’esthétique.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top