- PUBLICITÉ -
Une grande réunion de famille

(Photo Yves Déry)

Une grande réunion de famille

Brunch du député de Groulx

Après seulement cinq mois en poste à titre de député provincial de Groulx, René Gauvreau a réussi un tour de force. Avec l’aide d’une équipe de bénévoles et du personnel de son bureau, le député péquiste a réussi à réunir un peu plus de 800 personnes, le 31 mai dernier, pour un brunch tenu au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville.

«Je suis très fier de ma première expérience. Je remercie l’ensemble de nos bénévoles pour leur contribution», de dire le député. Réunis dans la salle principale du Centre culturel et communautaire, les participants ont eu droit à un déjeuner conventionnel. L’activité a commencé vers 8 h 30 et s’est terminée vers midi.

Pour réussir cette activité, le comité organisateur a reçu l’aide de plusieurs organisations communautaires de la MRC de Thérèse-De Blainville. En effet, en plus de réunir plusieurs citoyens, le but de la démarche était d’amasser des fonds pour venir en aide aux associations du comté de Groulx.
«L’ensemble des profits seront versés au Petit Peuple et au Resto Pop», explique M. Gauvreau, visiblement fier de son premier déjeuner du député. Par ailleurs, la Maison des mots des Basses-Laurentides profitait de l’activité pour vendre une soupe à l’alphabet, une idée originale proposée par le député de Groulx.
«Ce dont je suis le plus fier, c’est que les gens des organismes puissent se parler. Avec cette activité, il y a un dialogue qui s’est créé. C’est ce qu’il y a de plus beau», se réjouit M. Gauvreau.

Quelque peu timides à l’égard du succès remporté, les organisateurs n’avaient dès le départ ouvert que la moitié de la salle. En moins d’une demi-heure, devant l’affluence et le nombre de participants, le comité a décidé d’ouvrir l’ensemble de la salle. «Nous avons été très surpris par la participation des citoyens. Nous sommes vraiment très contents du succès de l’activité», exprime Jessie Poulette, attachée politique du député de Groulx.

Vous avez manqué le premier Brunch du député de Groulx? Pas de problème. Sachez que le comité organisateur pense déjà à préparer le prochain. «Nous avons pris de l’expérience avec le premier brunch. L’année prochaine, ce sera encore mieux», promet René Gauvreau. Au total, il semblerait que les organisateurs aient vendu 1 400 billets, un résultat inespéré pour une première édition.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top