logo journal nord-info
icon journal
Une expérience étincelante pour quatre jeunes Rosemèrois

Les quatre jeunes posent en compagnie de Claude Deschuymer, directeur du Service de la sécurité incendie, et Eric Westram, maire de Rosemère.

Une expérience étincelante pour quatre jeunes Rosemèrois

Publié le 12/10/2018

Quatre élèves de 3e année de la Ville de Rosemère ont vécu, le 10 octobre dernier, une journée extraordinaire en caserne avec les pompiers du Service de la sécurité incendie. Vêtus d’un habit de pompier, les jeunes ont eu la chance participer à une multitude d’activités, notamment visiter les camions d’incendie, assister à des formations, procéder à la recherche d’une victime, éteindre un feu, effectuer des parcours avec des épreuves, etc

Les jeunes ont vécu cette expérience dans le cadre du concours Pompiers d’un jour, qui s’avère une activité annuelle. Organisé en collaboration avec la Ville de Blainville, un jeune de 3e année par école primaire est sélectionné par le biais d’un concours de dessin.

Cette année, les quatre gagnants de Rosemère étaient  Arthur Pouliot (École Alpha), Louis-Gabriel Guillén Mayers (Académie Sainte-Thérèse), Ariane Collin (École Val-des-Ormes) et Florence Joly (École McCaig).

Cette journée s’est terminée par la signature du Livre d’or de la Ville de Rosemère en présence du maire de Rosemère, Eric Westram, du président de la Commission de la sécurité de la Ville de Blainville, Guy Frigon, du directeur du Service de la sécurité incendie, Claude Deschuymer, et de la mascotte Yvon Larosé.

«Organisée dans le cadre de la semaine de la prévention incendie, cette activité permet non seulement à nos jeunes d’approfondir leurs connaissances en matière de prévention incendie, mais de s’amuser et, pour certains, de réaliser un rêve! L’étincelle dans leurs yeux après cette journée, nous pousse à réitérer l’expérience d’année en année!», a révélé le maire de Rosemère, Eric Westram.