- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

«Une décision axée sur les besoins de la population»—Marlene Cordato

Financement de nouvelles dessertes locales d’autobus

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, a applaudi la bonification, par le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL), du transport en commun sur le territoire de la municipalité et le nouvel accès au métro Montmorency.

«Nos citoyens bénéficieront d’un service local d’autobus dit circuit bidirectionnel en boucle. De plus, au plan régional, ils pourront compter sur un circuit express de rabattement vers le métro Montmorency, trajet qui empruntera deux artères majeures, soit le boulevard de la Grande-Allée et le chemin de la Grande-Côte. Précisons que dans ce dernier cas, il s’agit d’un projet pilote», a précisé Mme Cordato.

La première citoyenne est d’autant plus heureuse qu’en plus de faciliter les déplacements et les correspondances, ces services additionnels contribuent à diminuer le temps de parcours et encouragent l’utilisation du transport en commun, ce qui constitue à ses yeux une excellente nouvelle sur le plan environnemental.

La Ville aura à assumer une augmentation de sa contribution au CITL de quelque 167 037 $ pour ce qui est de la mise en place et l’opération du nouveau circuit bidirectionnel et de 85 923 $ pour celui vers le métro Montmorency.

«Il s’agit là d’une décision directement axée sur les besoins de la population de Boisbriand qui a droit à une prestation de services municipaux gagnant toujours en efficacité et en qualité. Je me réjouis donc de ce choix que nous avons fait de l’instauration toute prochaine de cette nouvelle desserte en transport en commun offerte par le CIT. J’invite un maximum de gens à en profiter pour leurs déplacements locaux et régionaux», de déclarer la mairesse de Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top