- PUBLICITÉ -
Une chaîne d’espoir pour le petit Cédrick

(Photo Yves Déry) Les artistes invités, Treizième étage ainsi que Tom Allen and the Dumplings en compagnie des responsables du comité, Stéphanie Moranville, Liette Lebrasseur et Karine Fortier.

Une chaîne d’espoir pour le petit Cédrick

Spectacle bénéfice ce samedi 7 mai, à l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau

Il s’appelle Cédrick et il a un an. Il est né sans aorte pulmonaire, une malformation congénitale très rare qui touche actuellement quatre personnes au Canada.

Au total, quatre chirurgies seront nécessaires afin de reconstruire son aorte. Il en a déjà subi une, trois autres restent à venir. Or, comme ces chirurgies se déroulent toutes à Toronto, là où résident les spécialistes, les parents du petit Cédrick se voient contraints de défrayer l’hébergement, les équipements de soins à la maison et le transport en hélicoptère de leur petit garçon. C’est là qu’entre en scène Tiffany Turgeon Taylor, 15 ans, la grande sœur de Cédrick: en organisant un spectacle-bénéfice, une sorte de soirée hommage pour souligner la première année de vie de Cédrick.

La soirée se déroulera ce samedi 7 mai, à compter de 19 h, dans la cafétéria de l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, située au 2700, rue Jean-Charles-Bonenfant, à Boisbriand. L’entrée a été fixée à 5 $ en échange desquels les spectateurs recevront un bracelet Bonne fête Cédrick. Le coût de l’entrée constitue en fait un don. Tous les montants amassés au cours de cette soirée seront ensuite remis à la Légion royale canadienne, un organisme sans but lucratif qui se chargera d’administrer ces argents.

Les remboursements à la famille de Cédrick se feront ensuite sur présentation des factures. «Par exemple, le transport en hélicoptère de Cédrick à partir de Toronto a coûté 4 500 $. Les gens peuvent aussi donner directement à la Légion royale canadienne», indique l’une des responsables du comité organisateur de la soirée, Karine Fortier. Pour ce faire, veuillez adresser votre don à Filiale Petite Nation, 188, rue Principale, à Chénéville, Québec, J0V 1E0, en prenant soin d’inscrire sur votre envoi Projet Cédrick.

Treizième étage et Tom Allen and the Dumlings

Pour ce qui est du spectacle bénéfice en soi, sachez qu’il mettra en scène les artistes du groupe d’adolescents très prometteur Treizième étage ainsi que le chanteur Tom Allen and the Dumplings. Un DJ animera la soirée durant laquelle une station de tattoos temporaires sera aménagée.

Mentionnons que Tiffany, c’est aussi une grande sœur qui a sauvé la vie de son petit frère en proie à sa première crise alors qu’il n’avait que quatre mois. Un geste qui lui a d’ailleurs valu la médaille de l’Assemblée nationale. C’est aussi pour honorer le geste remarquable de Tiffany que ses amis, les Olivier Dethier, Jean-Christophe Godin, Alexandre Decelles et Gabriel Decelles n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte en participant à l’organisation du spectacle bénéfice du 7 mai.

Pour plus d’information, visitez la page Facebook intitulée Chaine d’espoir pour le petit Cédrick à l’adresse suivante: [http://www.facebook.com/#!/home.php?sk=group_197279660286187]. Présentement, 6 155 personnes en sont membres. Vous pouvez aussi communiquer avec les responsables de la soirée, Karine Fortier, Liette Lebrasseur et Stéphanie Moranville, au 450-419-6369. Les billets sont présentement en vente à l’@dobase de Boisbriand et seront également disponibles le soir du spectacle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top