- PUBLICITÉ -
Une centaine de chantiers routiers et des investissements de 213,9 M$

(Photo Pierre Latour)

Une centaine de chantiers routiers et des investissements de 213,9 M$

Dans les Laurentides

L’été n’est pas encore à nos portes que le ministère du Transport du Québec (MTQ), par l’entremise de la présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de la région des Laurentides, Michelle Courchesne, accompagnée du député de Vimont, Vincent Auclair, a présenté la liste des chantiers routiers qui auront lieu sur l’ensemble du territoire des Laurentides dès le retour de la chaude température.

L’annonce a eu lieu dans les locaux lavallois du MTQ, près de l’autoroute 15. Pour l’ensemble de l’année 2011, le gouvernement du Québec va investir 213,9 millions de dollars pour l’ensemble des Laurentides. Cette somme inclut une contribution de 7,8 millions de différents partenaires. Notons que ces travaux s’inscrivent dans le vaste plan de redressement de l’état du réseau routier entrepris par le gouvernement et auquel plus de 3,9 milliards de dollars seront consacrés en 2011 et 2012 à l’échelle du Québec.

«Cette saison ne fera pas exception, on maintient la cadence. Près de 214 M$ seront investis dans la région des Laurentides. On prévoit poursuivre, démarrer ou compléter plus de 99 chantiers routiers, qui se traduiront par la création ou le maintien de quelques 2 840 emplois, dans le but d’améliorer le réseau routier et la sécurité des usagers tout en consolidant la relance économique», de mentionner, en conférence de presse, Michelle Courchesne.

Au chapitre du budget, le MTQ a découpé l’enveloppe en quatre grands axes. On retrouve 57,2 millions pour la conservation des chaussées, 43,6 millions pour les structures, 68,6 millions pour l’amélioration du réseau routier et, finalement, 44,4 millions pour le développement du réseau routier. «Il s’agit du meilleur bilan depuis 1999, un résultat tangible de l’engagement du gouvernement dans l’amélioration du réseau routier et envers les usagers de la route», de soutenir la ministre.

Parmi les principaux chantiers routiers dans les Basses-Laurentides, mentionnons que les travaux de l’autoroute 640 pour l’échangeur de la route 148, à Saint-Eustache, vont se poursuivre, de même que la construction de la structure à la hauteur de l’autoroute 15, à Boisbriand. De plus, des travaux seront effectués sur la route 344 pour réaménager, à Saint-Joseph-du-Lac, l’intersection menant à l’autouroute 640. Dans le secteur de Mirabel, des travaux d’asphaltage sont prévus sur l’auroute 50, du kilomètre 261 au kilomètre 270. À Boisbriand, le pont d’enjambement de l’autoroute 15 sera reconstruit.

«Je suis fière des résultats obtenus récemment et j’invite la population du Québec à faire preuve de prudence et de patience sur et aux abords des nombreux chantiers qui se multiplieront aux quatre coins du Québec au cours des prochains mois. Ces chantiers font avancer le Québec, créent de la prospérité et améliorent la qualité de l’inestimable patrimoine collectif que constitue notre réseau routier», a conclu la ministre Courchesne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top