- PUBLICITÉ -
Un vote libéral pour les familles

(Photo Pierre Latour)

Un vote libéral pour les familles

Selon le candidat Daniel Fox

Le candidat du Parti libéral du Canada dans le comté d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Daniel Fox, a livré un discours devant ses militants, le 16 avril dernier, à Mirabel.

À ses côtés, on retrouvait le maire de l’endroit, Hubert Meilleur, venu donner son appui au jeune candidat, fils du sénateur Francis Fox. Quelques jours plus tôt, c’est le député libéral d’Argenteuil, David Whissel, qui avait fait de même.

«Ça fait 23 ans que je suis maire. À une époque, les élus pouvaient téléphoner au député fédéral et demander de s’impliquer pour faire avancer un dossier. Il faut le dire: depuis que le Bloc québécois est là, il n’y a plus rien qui avance comme dossier à Ottawa. Mario Laframboise est très gentil, mais il ne peut rien faire. Tous les dossiers que les villes déposent sur la table, il faut oublier ça», de lancer le maire de Mirabel, Hubert Meilleur, devant une salle remplie de militants libéraux.

De son côté, le candidat libéral a présenté les positions et les engagements de son parti dans différents domaines. «On est en période électorale. Si vous suivez de près la campagne, vous savez que le Parti conservateur privilégie des réductions d’impôts de 6 milliards pour les pétrolières et autres grandes corporations ainsi que des dépenses de 12 milliards pour construire de mégaprisons à l’américaine. C’est vraiment beaucoup d’argent. Nous, par contre, nous avons développé une alternative, une plateforme taillée sur mesure pour venir en aide aux familles du Québec et du Canada de manière concrète. Et c’est de cela dont je voudrais vous entretenir», d’expliquer le candidat libéral.

En guise d’exemple d’engagement, le candidat libéral explique l’idée de son parti de donner de l’argent pour encourager le maintien et la poursuite des études chez les jeunes. «Je connais toute l’importance que l’on apporte au décrochage scolaire dans la région. Mais, il ne suffit pas d’en parler. Il faut plutôt agir dès maintenant et c’est ce que nous proposons aux familles et aux jeunes du comté. En vertu de notre programme, chaque jeune du comté, oui, je dis bien, chaque jeune du comté, qui poursuit ses études post-secondaires au cégep ou à l’université, pourra bénéficier d’une bourse non remboursable et non imposable de 1 000 $ par année pendant quatre ans. Pour les familles à faible revenu, ce montant sera majoré à 1 500 $ par année», de mettre en lumière le candidat.

Au chapitre des aidants naturels, le Parti libéral a d’autres mesures pour aider les familles à améliorer leurs conditions. «Sensible à ce problème, un futur gouvernement libéral créera un programme permettant à ces aidants naturels de bénéficier d’une prestation d’assurance-emploi pour une période de six mois. En ce moment, la prestation est limitée à deux semaines», a dit le candidat.

«Vous vous souviendrez que lors du passage de Michael Ignatieff à la Chambre de commerce de Mirabel, au printemps dernier, il avait pris deux engagements principaux concernant l’aéroport de Mirabel. Le premier: rouvrir la tour de contrôle, le deuxième, faire de Mirabel l’un des plus importants pôles de l’aérospatiale du Canada. La semaine dernière, Marc Garneau, notre porte-parole en matière d’industrie, a réitéré ce double engagement», a conclu Daniel Fox.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top