- PUBLICITÉ -
Un total de 73 projets approuvés dans Mirabel

Courtoisie Marc-Olivier Leblanc - Voici les représentants d'institutions locales ayant reçu, ensemble, un total de plus de 440 000$ en subvention dans le cadre du programme Emploi d'été Canada. Ils sont d'ailleurs accompagnés du député fédéral de Mirabel, Simon Marcil.

73 projets d’emploi d’été approuvés dans Mirabel

Emploi d’été Canada

Le député fédéral du comté de Mirabel, Simon Marcil, faisait l’annonce de la création de 177 emplois qui bénéficieront aux organismes et petites entreprises de la circonscription, le 3 mai. C’est un total de 73 projets qui été approuvé dans le cadre du programme Emploi d’été Canada.

L’élu siégeant à la Chambre des communes en a fait l’annonce devant les représentants des divers organismes, des villes et entreprises récipiendaires, via une remise officielle des lettres de projets acceptés.

«L’année passée, nous avons organisé la remise dans mes locaux non loin, à Saint-Janvier. Cette année, vu le nombre important de gens présents, nous avons décidé de vous inviter dans un local plus grand» , déclare d’entrée de jeu Simon Marcil, devant plusieurs dizaines de personnes impliquées dans son comté.

Il vantait d’ailleurs la grande popularité du programme dans Mirabel, puisque, de ses dires, beaucoup de citoyens présentent des projets afin de recevoir une subvention du genre du fédéral. Cette année, c’est un total de plus de 440 000 $ qui est investi pour des emplois dans la circonscription de Mirabel.

À propos du programme

Le programme Emploi d’été Canada contribue à l’embauche, par l’entremise d’organismes sans but lucratif (OSBL), d’employeurs du secteur public ainsi que de petites entreprises, des jeunes âgés entre 15 et 30 ans qui étudient à temps plein.

Selon le site du gouvernement fédéral, le programme accorde du financement afin d’aider les employeurs à créer des possibilités d’emploi à ces étudiants. L’initiative met l’accent sur «les priorités locales et aide à la fois l’étudiant et sa collectivité» .

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top