- PUBLICITÉ -

Valérie Lagrange, directrice aux opérations au sein de l'entreprise Sicola, en compagnie de Claude Grenier, directeur général du CJE Mirabel et président du CHMM. Photo Claude Desjardins

Jean-Sebastien Renaud, trésorier au CHMM, Daniel Comeau, vice-président, Robert Charron, conseiller municipal à Mirabel, Claude Grenier, Valérie Lagrange, Geneviève Lauzon, vice-présidente marketing chez Audi Blainville, Jonathan Lefebvre directeur général, Richère Bérubé, secrétaire au CHMM, et Josée Boisvert, coordonnatrice. (Photo Claude Desjardins)
Jonathan Lefebvre, directeur général du concessionnaire Audi Blainville, et Geneviève Lauzon, vice-présidente marketing pour le Groupe Lauzon. (Photo Claude Desjardins)

Un toit pour nos jeunes: le CHMM fait campagne

Vous pourriez gagner une Audi A4 ou 50 000 $

Il semble bien qu’on ait ponctuellement besoin de le signaler, la pauvreté et l’itinérance ne sont pas que l’apanage des grandes villes. Le Centre d’hébergement Multiservice de Mirabel (CHMM), qui se consacre au bien-être des jeunes itinérants (16 à 25 ans), nous le rappelle en lançant une campagne de financement assortie d’un tirage offrant la possibilité de gagner une voiture Audi A4 Berline 2018 ou un montant de 50 000 $.

C’est sous le thème Offrons un toit pour nos jeunes qu’on a officiellement lancé cette campagne, jeudi dernier, dans les locaux du concessionnaire Audi Blainville, en présence des autres partenaires de cette campagne, Centraide, les Caisses Desjardins, le Centre jeunesse emploi (CJE) Mirabel et l’entreprise Sicola, pourvoyeur de locaux industriels et commerciaux.

C’est d’ailleurs à l’initiative de Valérie Lagrange, directrice aux opérations chez Sicola, que cette campagne a vu le jour. «C’est une forme d’engagement que nous privilégions et je trouve que le CHMM représente un très beau filet social. C’est important de s’impliquer, en tant que citoyen corporatif, et c’est pourquoi nous avons eu l’idée de ce concours dont on espère qu’il sera récurrent» , d’exprimer cette dernière.

Une réalité moins visible

De son côté, Claude Grenier, à la fois directeur du CJE Mirabel et président du CHMM, a rappelé que cet organisme offre des repas, un toit, des vêtements, du soutien de même qu’un service d’intégration sociale à cette clientèle jeune, mais néanmoins en situation d’itinérance, sur le territoire de Mirabel et des Basses-Laurentides. Il ne s’agit pas d’un choix personnel, souligne-t-on, mais plutôt l’aboutissement d’un enchaînement de circonstances.

«Où sont-ils, vous demanderez-vous? » , de lancer ce dernier, bien conscient que l’itinérance est certainement moins visible dans le 450. «Pourtant, de poursuivre M. Grenier, si on ouvre les yeux et qu’on regarde bien, on constate qu’ils sont bel et bien là: dans les champs, dans des granges ou des usines abandonnées. C’est là qu’ils se logent» .

Voilà pourquoi l’on espère que cette campagne remportera tout le succès escompté, d’autant plus que le CHMM souhaiterait pouvoir doubler sa capacité d’accueil dans un avenir rapproché.

Objectif: 200 000 $

Il faut savoir que 2 500 billets sont en circulation et qu’on peut s’en procurer aux endroits suivants, au coût de 80 $: Audi Blainville, 1295, boulevard Michèle-Bohec; CJE Mirabel, 13665, boulevard du Curé-Labelle à Saint-Janvier; au CHMM, 13936, boulevard Curé-Labelle, non loin de là; 14163, boulevard Curé-Labelle; Club de golf Les Quatre Domaines; vous pouvez également vous en procurer via la plateforme [http://www.fr.ulule.com]. Faites vite, car cette campagne couvre une période relativement courte. En fait, les billets sont en vente jusqu’au 7 septembre, jour du tirage.

Et faites le calcul, si tous les billets sont vendus, c’est un montant de 200 000 $ qui enrichira les coffres du CHMM, lequel en a grandement besoin pour assurer la pérennité de ses services et d’être surtout en mesure de les offrir 24 heures par jour, comme le signalait M. Grenier: «Ceux qui sont impliqués dans les centres d’hébergement savent que c’est l’une des principales difficultés. Il faut parfois couper un après-midi pour offrir un soir. Parfois, faute de pouvoir payer des intervenants, nous sommes obligés de fermer la nuit.»

Pour toute autre information: Jean-Sébastien Renaud, 450 822-0824 ou jsrenaud@cjemirabel.ca; Josée Boisvert,514 466-7131 ou hebergementmirabel@gmail.com.

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top