- PUBLICITÉ -
Un succès malgré la pluie

(Photo Hugo Vincent)

Un succès malgré la pluie

24e édition de Blainville en fête

La pluie aura été l’invitée surprise de la 24e édition de Blainville en fête, les 20 et 21 août derniers au Parc équestre de Blainville. Toutefois, malgré le mauvais temps, les organisateurs dressent un bilan positif de l’ensemble des festivités.

«Encore cette année, Blainville en fête est une grande réussite. Je peux vous dire qu’il y a encore beaucoup de jeune famille à Blainville», a mentionné Jean-René Drouin, président du comité organisateur.

Le coup d’envoie des festivités s’est donné le vendredi, en soirée, avec la performance du Chœur Musique en Tête et l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde, accompagné du violoniste de renommé international, Alexandre Da Costa. Une nouveauté, cette année, le concert de musique classique a eu lieu en plein air, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Un peu plus de 400 personnes se sont déplacées pour assister au spectacle.

«Blainville en fête a encore une fois ravi des milliers de familles. Plus de 25 000 personnes se sont procuré un bracelet donnant accès aux nombreuses activités offertes durant les deux jours de festivités», indique le président du comité organisateur.

Dans la journée de samedi, les activités étaient pensées pour séduire les tout-petits ainsi que les adolescents. Dès le matin, les jeunes de Blainville ont eu la chance de prendre part au tournoi de basketball à trois contre trois. La finale a eu lieu en fin d’après-midi afin de couronner un gagnant. Les plus jeunes, pour leur part, ont été comblés par un spectacle des Clowns du Caroussel. «Les familles ont beaucoup aimé la présentation d’un film à leur intention, en après-midi, sur un écran adaptée pour le cinéma en plein air. Une nouveauté qui va sans doute revenir l’an prochain», indique le président du comité organisateur.

La pluie s’est mise de la partie en début de soirée. Toutefois, les finalistes de Blainville en chanson ont eu la chance de prendre possession de la scène pour faire étalage de leur talent. Au moment où les Cowboys Fringants sont montés sur la scène, le parterre du Parc équestre était été envahi par une foule venue essentiellement pour entendre leurs rythmes endiablés. Fidèles à leur réputation, les Cowboys Fringants ont fait danser la foule. Une performance digne de mention considérant la température. La soirée s’est terminée avec les traditionnels feux d’artifice.

«Ce bilan positif met la table pour la 25e édition de Blainville en fête. C’est donc un rendez-vous en 2011», a conclu le président du comité organisateur, Jean-René Drouin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top