- PUBLICITÉ -
Un souper tournant payant pour Persévérons ensemble

Lors de l’annonce du montant annoncé, on reconnaît les membres du comité organisateur du souper tournant. À l’avant, Francis Charron, président de Persévérons ensemble.

Un souper tournant payant pour Persévérons ensemble

À l’occasion du souper tournant organisé le 1er décembre à la salle de réception Lalande, à Saint-Eustache, par l’organisme Persévérons ensemble, 30 000 $ ont été amassés afin de financer des projets en persévérance scolaire et sociale sur le territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI).

Les jeunes ont été au coeur de cette soirée en participant notamment à la préparation et au service du repas, mais également en offrant des prestations, des témoignages et en collaborant au bon déroulement de l’événement.

Francis Charron, président de Persévérons ensemble, a tenu à remercier les représentants des 15 organismes impliqués dans la réalisation des actions de Persévérons ensemble, favorisant ainsi la persévérance des jeunes de la région.

«Ce sont ces gens qui travaillent au quotidien auprès des jeunes et qui font en sorte que les fonds qu’on amasse ici ce soir ont un impact concret sur le terrain», a mentionné M. Charron.

Des projets concrets 

Les 30 000 $ amassés lors de cet événement contribueront au financement de deux projets bien concrets soit Le Coffret familial (territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville) et Des outils pour mon avenir (territoire de la MRC de Deux-Montagnes). Ces deux projets ont la particularité de regrouper plusieurs acteurs autour d’actions concertées et de mobiliser la communauté selon les ressources disponibles et les priorités déterminées localement.

Les membres du comité organisateur pensent déjà à la réalisation de l’édition 2017 de ce souper tournant, alors que les jeunes, souhaitent-ils, seront encore plus impliqués dans le processus et vivront une démarche d’apprentissage et de persévérance. Quant aux partenaires, on les espère encore plus nombreux!

«Le fait que vous soyez ici ce soir, a conclu Francis Charron, témoigne de votre engagement envers la cause de la persévérance scolaire et sociale. C’est fantastique. Sachez qu’il y a plusieurs manières de s’impliquer pour la persévérance et que nos jeunes ont besoin de personnes qui croient en eux, car ils sont capables de grandes choses, mais ne voient pas toujours comment y arriver.»

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top