- PUBLICITÉ -
Un Grand Bal sous le signe du Moulin Rouge

(Photo Michel Chartrand)

Un Grand Bal sous le signe du Moulin Rouge

À la Fondation Hôpital Saint-Eustache

La Fondation Hôpital Saint-Eustache a dévoilé en conférence de presse, le 24 septembre dernier, à l’Imperia Hôtel et Suites, à Saint-Eustache, les détails entourant la tenue de son Grand Bal, qui a pour objectif de souligner la générosité des donateurs et de lancer sa nouvelle campagne quinquennale de financement, qui concorde avec le 20e anniversaire de l’organisation.

L’activité aura lieu le 29 octobre prochain au Club de golf Le Mirage, à Terrebonne. Elle sera tenue sous la présidence d’honneur de la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de la région des Laurentides à l’Assemblée nationale, Michelle Courchesne. Quelque 400 personnes sont attendues au cours de cette soirée animée par Jacques Moisan, laquelle se déroulera sous le thème du Moulin Rouge. Des artistes et des danseurs de renom offriront des prestations, dont l’orchestre Showtime.

«C’est avec grand plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur du Grand Bal de la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Dévoués et dédiés, les membres de cette Fondation ont depuis longtemps démontré leur savoir-faire et leur détermination afin d’améliorer l’offre de soins dans les Basses-Laurentides, a déclaré Mme Courchesne. Je crois à l’importance des régions, d’autant plus lorsqu’il s’agit de santé.» Dans son discours, elle a souligné l’importance des soins de proximité que fournit l’Hôpital de Saint-Eustache.

Un enjeu de taille

Il s’agit d’ailleurs d’un enjeu de taille, lorsqu’on sait que la population de la couronne nord de Montréal ne cesse d’augmenter, de même que son vieillissement. «Nous avons la chance d’avoir un hôpital aux dimensions humaines, a-t-elle poursuivi. Si je peux être d’un quelconque appui, je le serai.» Tant le président du conseil d’administration de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Mario Daigle, que le présentateur Jacques Moisan et le porte-parole du 20e anniversaire de la Fondation, Dany Dubé, ont souligné la générosité persistante de la population régionale envers la Fondation. Celle-ci s’est d’ailleurs donnée comme objectif de recueillir huit millions dollars au cours des cinq prochaines années.

Utilisation des fonds

Les fonds recueillis lors de cette activité seront remis à l’Hôpital de Saint-Eustache pour l’achat d’équipements de haute technologie, précise-t-on, lesquels ne sont pas financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les organisateurs espèrent recueillir un montant de 200 000 $ au cours de cette soirée du 29 octobre prochain.

La Fondation Hôpital Saint-Eustache a remis six millions de dollars à l’Hôpital de Saint-Eustache depuis 1990. Cette somme a servi à l’achat d’équipements comme l’appareil d’imagerie par résonance magnétique, fonctionnel depuis juillet dernier, de même que d’équipements liés à la traumatologie, et au soutien au programme du Réseau mère-enfants. On peut réserver avant le 1er octobre en communiquant avec la Fondation au 450-473-6811, poste 2351.

L’Hôpital de Saint-Eustache dessert une population de quelque 250 000 personnes. «Chaque semaine, son service des urgences traite 1 000 patients, indique-t-on à la Fondation. L’hôpital de 221 lits compte environ 1 300 employés et plus de 230 médecins offrant quelque 20 spécialités.» Il agit aussi comme centre de traumatologie secondaire pour les accidentés de la route.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top