- PUBLICITÉ -
«Un bénévole, c’est du bonbon!»

Les animateurs de la soirée, Éric Lacombe, président du Comité de parents, et André Gosselin, vice-président.

«Un bénévole, c’est du bonbon!»

Le Comité de parents de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), sous la présidence d’Éric Lacombe, en collaboration avec la direction générale de la CSSMI, a tenu, le 25 mai à la Polyvalente Deux-Montagnes, son 11e Gala reconnaissance de l’action bénévole scolaire sous le thème «Un bénévole c’est du bonbon». 

Les hommages ont été rendus avec émotion à 71 parents lauréats 2015-2016, représentant chacun une école de la CSSMI. Ils ont été honorés pour l’excellent travail qu’ils ont exercé cette année, en participant activement à la vie de l’école. L’organisation de cet événement annuel représente un travail colossal et minutieux de la part des membres du Comité de parents. C’est l’occasion de remercier ces hommes et ces femmes qui ont à cœur la réussite des élèves.

Rappelons que cette soirée vise à remercier et à rendre hommage aux nombreux parents dévoués et engagés qui travaillent bénévolement au sein des écoles primaire ou secondaire de leur enfant. Pour l’occasion, un spectacle a été présenté par des élèves de la CSSMI. 

Les nombreux invités ont donc eu l’occasion d’assister au spectacle des élèves qui, à leur façon et avec talent, ont remercié les parents lauréats pour leur générosité et leur disponibilité.

De nombreuses prestations

Parmi les prestations offertes, notons celle des élèves de 6e année de l’Harmonie de l’école Le Rucher, sous la direction artistique de leur enseignante, Isabel Grant.

Ont également performé, de l’école de la Clairière, Maximilien Villeneuve, jeune pianiste, de l’école secondaire Henri-Dunant, l’humoriste Samuel Thériault, de l’école secondaire des Patriotes, Alyssa Lussier, chanteuse.

Aussi, de l’école Martiale, sous la direction de l’enseignante Sensei Marie-Lou Crête, un karaté musical a été présenté par des élèves de la CSSMI des écoles primaires Chante-Bois, de la Seigneurie, des Ramilles et Plateau Saint-Louis, ainsi que des écoles secondaires Henri-Dunant, Rive-Nord et Saint-Gabriel.

Notons finalement les performances offertes par l’école secondaire Lucille-Teasdale et les élèves de la troupe de danse DELTA en collaboration avec la chorégraphe Solène Filion et l’enseignante Claude Imbeau.

Samuel Gauthier, président du conseil d’élèves de l’école secondaire Lucille-Teasdale et Étienne Bernard de l’école secondaire Henri-Dunant, ont par ailleurs rendu un bel hommage aux lauréats.

De l’école des Grands-Vents, Élisabeth Pelletier a créé de jolis porte-certificats qui ont été remis aux lauréats tandis que de l’école secondaire des Patriotes, les 56 élèves de l’option Art-Design ont quant à eux conçu les bonbons géants qui ont servi au décor de la scène.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top