logo journal nord-info
icon journal
Un bain de mousse pour 2312 personnes!

Photo Nicolas T. Parent

Les familles étaient nombreuses à l’édition blainvilloise du Big Bubble Tour 2017.

Un bain de mousse pour 2312 personnes!

Publié le 01/07/2017

Le 24 juin, l’édition 2017 du Big Bubble Tour occupait la cour arrière de PMG Technologies, à Blainville, pour offrir au public une activité sportive unique et quelques moments cocasses à vivre en famille. Au menu, musique, course et tempête de mousse «à gogo» pour tous.

En arrivant sur le site, les gens sont conviés aux inscriptions pour la fameuse course de 5 kilomètres, débutant à une première station de mousse. La file était longue, sans décourager la cinquantaine de bénévoles sur place. Au fil de départ, il y avait de l’animation et de la musique pour réchauffer la foule prête à foncer dans un premier mur de bulles géantes. L’animateur conviait les coureurs à une séance d’échauffement. En tout, près de 120 gallons de liquide à mousse ont été utilisés durant la journée, pour les cinq stations placées sur le parcours. Chaque course était ouverte à tous. Les organisateurs promettaient une «ambiance de folie, des cadeaux, des médailles, des boissons fraîches le long du parcours» .

Pour Kevin Pillu, Blainville semble la ville parfaite pour organiser cette activité. Les jeunes familles y sont nombreuses. Il s’agit d’une ville active et sportive. «Notre volonté a toujours été de permettre au public de sortir de chez lui pour pratiquer l’activité sportive. On voulait créer un événement vraiment accessible à tous. De plus, nous avons remarqué qu’il existait peu d’événements sportifs destinés aux familles. On a donc créé l’an dernier la première course dans la mousse» , de mentionner M. Pillu, cofondateur de Sportera, qui s’occupait d’organiser la course en collaboration avec JustRun International. Sur place, il s’occupait à la première station de mousse; celle qui engendrait le plus de liquide sur le circuit.

Quelques moments cocasses

Au départ, les gens se lançaient dans le premier tas de mousse en criant. Certains étaient habillés d’accessoires, tels des lunettes de plongée, des tubas, des cornes, des chapeaux colorés. Tous avaient droit à un chandail aux couleurs éclatantes et à l’effigie de l’événement. Les enfants jouaient dans les bulles et participaient à la course avec leurs parents. Certains, en poussette, étaient submergés à la sortie des stations. «J’aime tellement la course, j’ai décidé d’apporter de la mousse en souvenir chez moi» , de dire un père accompagné par ses deux jeunes filles. En effet, sa poussette était pleine de mousse.

De son côté, Kevin Pillu était heureux de voir les Blainvillois de tous âges présents à son événement. «C’est une satisfaction énorme lorsqu’on voit les sourires des enfants et des parents. Le site de PMG Technologies se prêtait aussi parfaitement pour recevoir un tel événement. Je suis heureux de la journée» , de confier l’organisateur. Les bénévoles étaient aussi très heureux de contribuer au succès du Big Bubble Tour 2017. «J’aime être en contact avec les gens et faire du bénévolat. J’ai participé à des courses du genre, donc c’est une activité qui m’attire» , de dire une bénévole travaillant à l’accueil.

D’autres rendez-vous à venir

Le Big Bubble Tour 2017 a eu un succès «monstre» , le 10 juin, à Québec. En effet, Blainville n’est pas le seul endroit choisi par les organisateurs de l’activité. La prochaine course aura lieu le 15 juillet à Rouyn-Noranda. Il s’agit sans doute d’un rendez-vous qui sera organisé annuellement, compte tenu de son grand succès. À Québec, comme à Blainville, près de 2 000 personnes ont couru dans la mousse.

MOTS-CLÉS