logo journal nord-info
icon journal
Un «administrateur chevronné» joint le parti de Florent Gravel

Jean-Louis Saurel représentera Mouvement Blainville dans le quartier du Blainvillier lors des élections municipales de novembre prochain. C’est le chef du parti, Florent Gravel, qui en a fait l’annonce, le 26 avril.

Un «administrateur chevronné» joint le parti de Florent Gravel

Publié le 10/05/2017

Jean-Louis Saurel représentera Mouvement Blainville dans le quartier du Blainvillier lors des élections municipales de novembre prochain. C’est le chef du parti, Florent Gravel, qui en a fait l’annonce, le 26 avril.

M.  Saurel est décrit comme «un administrateur chevronné» et «un homme à la réputation sans tache», par Florent Gravel, qui voit en celui-ci un ajout bénéfique à sa formation politique en raison, notamment, de «son parcours professionnel pointu», lui qui, avant son arrivée au Québec en 1996, a participé à quelques élections municipales en France, dans les années 80 et 90.

Résidant de Blainville depuis sept ans, Jean-Louis Saurel dit apprécier être impliqué dans sa communauté, auprès de Centraide et de Leucan, entre autres, de là son désir de faire campagne en vue des élections du 5 novembre.

«Je suis très axé sur tout ce qui est qualité de vie, environnement et de l’agrément au niveau des familles et de la jeunesse. Voilà les sujets qui m’intéressent», a indiqué M. Saurel, qui souhaite, a-t-il ajouté, «redonner à Blainville sa fierté et sa dignité, toutes deux souvent mises à mal par l’administration en place».

Il promet «une saine gestion»

Comme il le fait depuis le début de sa campagne, Florent Gravel a par ailleurs profité de l’occasion pour critiquer une fois de plus l’administration en place en s’attaquant cette fois à la conseillère Marie-Claude Collin, celle qui sera l’adversaire de Jean-Louis Saurel dans le quartier du Blainvillier.

Courriel de l’avocate du Directeur général des élections (DGE) en main, pour prouver ses dires, le chef de Mouvement Blainville a rappelé que le 26 septembre 2009, Mme Collin a effectué une manœuvre électorale frauduleuse en faisant une contribution de 150 $ au bénéfice du parti Vrai Blainville – Équipe Cantin, contribuant ainsi à faire dépasser le maximum de 1 000 $ permis par la loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

«Je me questionne vraiment sur l’éthique de Mme Collin, a renchéri M. Gravel. Quelques mois après les élections de 2013, elle [Mme Collin] s’est présentée en politique provinciale. Je pense qu’elle a manqué de reconnaissance envers ceux et celles qui l’avaient élue. Si elle avait des visées provinciales, elle aurait dû tout de suite annoncer ses couleurs!»

Florent Gravel se demande en outre si Mme Collin a perçu son salaire de conseillère municipale pendant les deux mois qu’a duré la campagne en politique provinciale. La question a été posée au maire Richard Perreault qui a répondu que Mme Collin avait effectivement touché son salaire de conseillère municipale puisque, a-t-il insisté, «Mme Collin a fait campagne au provincial dans ses temps libres et a continué de siéger au conseil municipal pendant ce temps, sans jamais manquer à ses engagements».

Un 3e candidat

M. Saurel devient ainsi le 3ecandidat à joindre l’équipe de Florent Gravel, après Alain Legros (Chate-Bois) et Normand Godin (St-Rédempteur).

«Nous bâtissons une équipe solide, forte d’expertises variées, unie par une volonté commune de donner aux citoyens de Blainville une administration intègre qui travaille réellement dans leur seul intérêt», a conclu Florent Gravel qui présentera sous peu le reste de son équipe.