logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Un 3e Dîner Bénéfice Pour Le Centre Regain De Vie

GalleryImage1

Un 3e Dîner Bénéfice Pour Le Centre Regain De Vie

GalleryImage2

Un 3e Dîner Bénéfice Pour Le Centre Regain De Vie

Un 3e dîner-bénéfice pour le Centre Regain de vie

Publié le 20/01/2018

Le Centre Regain de vie de Sainte-Thérèse a procédé au lancement de sa campagne de financement annuelle, le 10 janvier dans ses locaux de la rue Turgeon à Sainte-Thérèse alors qu’on a annoncé la tenue, le 20 mars, au Centre communautaire et culturel Thérèse de Blainville, d’un dîner-bénéfice.

Le Centre Regain de vie de Sainte-Thérèse a procédé au lancement de sa campagne de financement annuelle, le 10 janvier dans ses locaux de la rue Turgeon à Sainte-Thérèse alors qu’on a annoncé la tenue, le 20 mars, au Centre communautaire et culturel Thérèse de Blainville, d’un dîner-bénéfice.

L’objectif que se sont fixé les membres du comité organisateur de ce dîner-bénéfice, de même que les deux coprésidents d’honneur, Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, et Jean-François Hamel, président du Groupe Hamel, est d’amasser 50 000 $. Cette somme servira, entre autres, au réaménagement de la cour extérieure utilisée par les enfants qui fréquentent, quatre jours par semaine, la halte-garderie offerte au Centre Regain de vie.

«Nous appuyons plusieurs causes, mais toujours de façon anonyme, a mentionné M. Hamel. Dans le cas du Centre Regain de vie, a-t-il poursuivi, c’est l’endroit que nous avons trouvé qui était le plus proche du monde. Nous savons aussi que les fonds recueillis sont investis de façon judicieuse, aux bonnes places, et ce, tous les jours de l’année.»

Les sommes amassées seront d’autant plus importantes, a tenu à préciser Jean-François Hamel, qu’elles permettront de maintenir à quatre jours par semaine le service de la halte-garderie qui, longtemps, depuis l’ouverture du Centre Regain de vie, en 1988, n’a été offert que deux jours par semaine.

«En 2018, de renchérir Mme Surprenant, il y a encore des besoins à combler dans le secteur de Thérèse-De Blainville. La pauvreté existe. J’invite donc la population à tomber amoureuse de cette cause, comme l’ont fait M. Hamel et sa conjointe. Une fois que tu es impliqué, tu réalises à quel point ce que tu donnes est remis au centuple à la communauté!»

Aire de jeux à revamper

Le Centre Regain de vie célèbre cette année le 30e anniversaire de sa fondation. Depuis 1988, sa mission est demeurée la même, soit de faire en sorte d’améliorer le sort des personnes vivant dans une situation précaire sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville.

À cet égard, plusieurs services y sont offerts tels que l’aide alimentaire, les cuisines collectives et la halte-garderie, pour ne nommer que ceux-là.

La halte-garderie est offerte aux parents qui désirent profiter d’un répit. Ces enfants, sous la supervision d’une éducatrice, s’y présentent donc quatre jours par semaine afin de participer à des activités. C’est pour égayer leur quotidien que l’on souhaite utiliser les fonds récoltés en marge de la campagne de financement pour réaménager la cour extérieure. Celle-ci a d’ailleurs été qualifiée de «désuète» par Mme Latreille.

«Ce qu’on veut faire, a-t-elle indiqué, c’est l’aménager d’un tapis synthétique très coloré, ajouter un module de jeux, refaire le balcon que l’on recouvrira d’un gazébo pour que les jeunes puissent aller manger à l’extérieur et profiter d’un environnement sécuritaire qui diffère de leur milieu de vie naturel.»

Pour participer à ce dîner-bénéfice, concocté par le chef du traiteur Figues et romarin de Blainville, il suffit de se procurer un billet, ou une table entière, en communiquant avec le Centre Regain de vie au 450 437-3136 ou en envoyant un courriel à info@centreregaindevie.ca.

«Il faut savoir que les enfants passent souvent 28 heures ici, ce qui est beaucoup de temps. Nous jugeons donc essentiel qu’ils soient émerveillés par leur milieu de vie lorsqu’ils nous rendent visite» , a conclu Annie Latreille.