- PUBLICITÉ -
Tout le monde à vélo!

(Photo Michel Chartrand)

Tout le monde à vélo!

La Grande Sortie a 20 ans

Bonne nouvelle pour les amoureux de vélo. Que vous soyez en couple, seul, avec des amis ou en famille, ne manquez pas l’évènement de la Grande Sortie en vélo, le 24 mai prochain. Cette année, le coup de départ de la 20e édition aura lieu à Sainte-Thérèse, au collège Lionel-Groulx, sur la Côte-Saint-Louis.

«La Ville de Sainte-Thérèse est choyée d’accueillir un évènement pareil sur son territoire, alors qu’elle s’est engagée dans le programme 0-5-30. Cette année, entre la Finale des Jeux du Québec et le passage de la flamme des Jeux olympiques 2010, à Vancouver, d’autres activités seront organisées pour favoriser l’activité physique», de déclarer la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Réunis dans la salle de la maison Lachaîne, les organisateurs ne cachaient pas leur enthousiasme en vue de la prochaine Grande Sortie. En effet, pour ce 20e anniversaire, le comité a décidé de mettre les bouchées doubles pour concocter une programmation renouvelée. «J’invite la population des Basses-Laurentides à bouger et à s’inscrire en grand nombre à cette randonnée», de dire la mairesse de Sainte-Thérèse.

Pour souligner l’anniversaire de la Grande Sortie, le comité organisateur a d’abord demandé au président fondateur de la première «Sortie», Gilles Brazeau, en 1990, d’agir à titre de président d’honneur. «La Grande Sortie a été créée dans le but de trouver un moyen de sillonner les rues et nos villes afin d’y admirer les paysages», d’informer le président d’honneur.
À titre de président d’honneur et fondateur de la randonnée en vélo, M. Brazeau a décidé de se lancer un défi particulier. Lequel? Celui d’offrir aux adaptes de vélo plusieurs kilomètres dans la MRC de Mirabel. «Vingt ans que les villes de Sainte-Thérèse, Blainville, Boisbriand et Rosemère ainsi que leurs services de loisirs participent activement à la Grande Sortie. Maintenant que la Grande Sortie est adulte, en plus de la randonnée familiale de 38 km, nous vous présentons son bébé: le Défi Grande Sortie, soit trois trajets de 104 km, 82 km et de 65 km, que nous proposons aux cyclistes avertis», de mentionner le président d’honneur de 2009, Gilles Brazeau.

Ces nouveaux parcours de l’édition 2009 s’adressent essentiellement aux amateurs de longues randonnées. Malgré le faible niveau de difficulté, il n’en reste pas moins que les nombreux kilomètres représentent un défi de taille au chapitre de l’endurance physique. «Ces trois parcours, dans la région de Mirabel, ne présentent aucune difficulté, si ce n’est la longueur dans les étapes proposées. Il nous fera plaisir d’accueillir les cyclistes pour cette randonnée sportive en les invitant à s’entraîner en conséquence du défi qu’ils voudront relever», de résumer le président d’honneur.

Véritable fête familiale, la Grande Sortie se terminera avec le spectacle du groupe musical de Rosemère La Loi des Cactus. Notons que les départs sont prévus entre 8 h 30 et 9 h 30. Les cyclistes sont attendus aux alentours de 14 h. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible aux services des loisirs et dans les bibliothèques municipales des différentes villes participantes. Plus de 1 000 personnes sont attendues.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top