- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Sylvie Surprenant termine son premier mandat avec le sentiment du devoir accompli

Sainte-Thérèse

Le jeudi 1er octobre dernier, en conformité avec la loi, les municipalités du Québec tenaient leur dernière assemblée publique avant la tenue prochaine des élections générales, prévues le 1er novembre.

Sainte-Thérèse n’a pas fait exception et sa mairesse, Sylvie Surprenant, a profité de cette dernière tribune pour s’adresser aux citoyens. «Quelque 150 séances du conseil municipal plus tard, nous voilà déjà rendus à la dernière délibération de ce merveilleux groupe de conseillères et conseillers. Je peux vous dire que nous en avons fait du chemin depuis novembre 2005», a-t-elle commencé.

Revenant sur le contexte entourant sa première élection à titre de mairesse, il y a quatre ans, Mme Surprenant a rappelé la division du conseil, alors que seuls deux membres de son équipe PME avaient été élus. Deux autres conseillers provenaient de l’équipe Force citoyenne et quatre autres conseillers de l’Équipe Laporte. «Peut-on parler d’un conseil divisé? Je pense que oui! Et tout ça, ne l’oublions surtout pas, après un règne de 18 ans de notre cher Élie Fallu», a-t-elle ajouté.

Un conseil responsable et tourné vers les besoins de sa population

Mais somme toute, souligne-t-elle, un conseil responsable et tourné vers les besoins de sa population a émergé de cette situation. «La population nous demandait d’ailleurs, à ce moment, de travailler ensemble, de faire preuve de collégialité et d’harmonie dans nos rapports. C’est donc dans cette optique que j’ai entrepris mon premier mandat de mairesse de Sainte-Thérèse. C’est avec beaucoup d’humilité que j’ai représenté la Ville au cours de ce mandat. J’ai appris beaucoup au cours de ces 48 derniers mois. J’ai notamment appris que lorsque l’on écoute le vœu de nos concitoyens et concitoyennes, on ne se trompe pas», a-t-elle résumé.

C’est donc avec le sentiment du devoir accompli, estime-t-elle, que Mme Surprenant adresse ces quelques mots quatre ans plus tard. «Nous pouvons tous être fiers, autour de cette table, puisque nous avons répondu à l’appel de la population. Nous sommes devenus une seule et unique équipe, travaillant sous le sceau de la collégialité et de la cohérence, dans le seul but de défendre les intérêts de nos commettants. Aussi, encore cette année, notre équipe respectera ce nécessaire équilibre hommes-femmes dans sa représentation», a-t-elle confirmé.

Forte d’une équipe de conseillers totalisant plus de 100 ans d’expérience, Mme Surprenant demeure confiante que les idées et projets de son équipe sauront rejoindre la population dans son entièreté.

Quant à l’arrivée récente d’une nouvelle équipe complète dans le décor électoral, l’annonce ne semble aucunement changer la donne pour Mme Surprenant et son équipe. «Ça fait des mois que nous nous préparons en vue de cette élection. Qu’une autre équipe s’ajoute, c’est la loi de la démocratie. En ce qui nous concerne, nous maintenons le cap», avait-elle assuré, quelques heures avant la tenue de la séance. Le bilan des réalisations de l’administration Surprenant sera dévoilé au cours de la semaine. Les détails suivront dans la prochaine édition du Nord Info.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top