- PUBLICITÉ -
Stephen Matthews se présente pour le Parti vert

Stephen Matthews se présente pour le Parti vert dans Argenteuil-Papineau-Mirabel.

Stephen Matthews se présente pour le Parti vert

Dans Argenteuil-Papineau-Mirabel

En vue de l’élection fédérale du 2 mai prochain, le candidat du Parti vert dans la circonscription d’Argenteuil-Papineau-Mirabel sera Stephen Matthews.

Âgé de 42 ans, ce dernier est marié depuis 20 ans et père de deux enfants. Sa conjointe, Dominique Dufour, travailleuse sociale très impliquée dans la communauté, travaille depuis plusieurs années auprès des familles dans le besoin de la région.

Enseignant en mathématique depuis 1992, Stephen Matthews s’est toujours impliqué dans la communauté. Il a siégé au conseil d’établissement de l’école Saint-André pendant cinq ans, dont deux ans en tant que président. Il a été directeur des finances et de publicité pour la Société d’agriculture d’Argenteuil. Il a participé à la création de la Fondation Espoir Jeunesse Argenteuil et siégé comme président.

De plus, il a été conseiller municipal à Saint-André-d’Argenteuil de 1994 à 1998. Il a participé à la mise sur pied d’un programme de soccer bien implanté dans la région depuis 17 ans. Il a été entraineur de soccer, basketball et hockey pendant plusieurs années jusqu’à aujourd’hui.

Stephen Matthews est le descendant d’une famille d’agriculteurs bien établie dans la région depuis cinq générations. Passionné par l’apiculture grâce à son père, il retrouve, de plus en plus à chaque année, un gros pourcentage de ses abeilles mortes. «C’est à l’échelle mondiale. Ce phénomène devrait préoccuper le gouvernement parce que les abeilles sont à la base de la chaîne alimentaire, car elles pollinisent plusieurs récoltes. Donc pas d’abeilles, pas de nourriture», a-t-il mentionné dans un communiqué.

Selon lui, il est urgent de prendre un virage vert. «Il faut un mariage, dit-il, entre écologie et rentabilité. On ne peut prendre un virage vert sans tenir compte de l’économie.»

Les priorités de sa campagne électorale sont d’encourager les projets qui visent à diminuer les gaz à effet de serre; de favoriser l’achat local et équilibrer les subventions entre la production agrochimique et la culture biologique; d’intéresser les jeunes à demeurer à l’école en les impliquant dans le virage vert et en développant des projets écologiques; d’alléger le fardeau fiscal des familles; de réintégrer les personnes âgées dans la société en étant les mentors des jeunes dans le virage vert.

Stephen Matthews a ajouté: «La majorité des gens que j’ai rencontrés sur le territoire ont perdu confiance au gouvernement. Ils n’ont plus espoir qu’un changement est possible. Les gens ne sont plus intéressés aux belles promesses électorales. Ce qu’ils veulent, c’est un changement dans la philosophie de gestion et le développement de projets écologiques rentables à long terme».

Il est possible de joindre Stephen Matthews au 450-562-0388 ou, par courriel, à l’adresse stephenmatthews@greenparty.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top